Entrée gratuite et trois temps forts : - Anciens mineurs, membres de l'ASPICC, aux côtés des guides pour la visite découverte des galeries - Parcours d'énigmes gratuit géo localisé pour découvrir le musée ; - Opération "Octobre rose" le dimanche matin

Description

A l'occasion de ces journées, venez profiter de la présence d'anciens mineurs, membres de l’ASPICC aux côtés des guides du musée, pour une visite agrémentée des galeries.

Une nouveauté : profitez de ces journées pour re-découvrir le patrimoine départemental en vous amusant.

En téléchargeant l’application izi.TRAVEL (gratuit), vous aurez accès à des parcours d’énigmes proposés par différents sites propriétés du Département, dont le Musée-mine départemental.

Enfin, autre temps fort de ce week-end : le patrimoine minier se parera de rose… L’opération « Octobre rose », pour faire écho à l’exposition « Des femmes à la mine », fait étape au musée le dimanche matin. A l’initiative de la mairie en partenariat avec le CRCDC-Oc et La Ligue contre le cancer, une animation inédite sera proposée. Des cours de sophrologie et de yoga seront accessibles sur inscription dans la limite des places disponibles (renseignement & inscription au 05.63.53.91.70).
A l'occasion de ces journées, la visite des galeries est proposée dans un format plus court que les visites habituelles.
Attention, visites dans la limite des places disponibles.
Dernier départ 1 heure avant la fermeture.

Langues parlées

  • Français

Coordonnées et contact

Musée- Mine départemental
20 Avenue St Sernin
Musée-Mine Départemental
81130 Cagnac-les-Mines

Afficher le N° de téléphone

Ouverture

Du samedi 21 au dimanche 22 septembre 2019 de 10h à 18h.
Fermé entre 12h et 14h.

Situation

Coordonnées GPS : 43.991818, 2.134104

Calculer mon itinéraire

Mis à jour le 19 juillet 2019 par Office de tourisme du Ségala Tarnais