Enraciné dans la verve anti-franquiste des chants républicains de la guerre d'Espagne, le groupe toulousain ouvre son répertoire rebelle aux hymnes protestataires mexicains et aux chants de lutte sud-américains.

Description

Enraciné dans la verve anti-franquiste des chants républicains de la guerre d'Espagne, le groupe toulousain ouvre son répertoire rebelle aux hymnes protestataires mexicains et aux chants de lutte sud-américains : un son frondeur et rageur à la Mano Negra, avec guitare flamenca, bouzouki et clarinette punk.” Anne Berthod, Telerama.fr
Si vous aimez : Les Motivés, Tagada Jones et les chants révolutionnaires…

Projection-débat du film d’animation « Bolero Paprika » de Marc Ménager
Dans la France des années cinquante, Diego, un fils de républicains espagnols en exil, assiste à une rafle de police qui vise sa mère et son grand-père parmi les derniers opposants au régime franquiste. Plongé dans les souvenirs d’une histoire encore brûlante, Diego sauvera la mémoire de ceux qui ont su résister au totalitarisme.

Expo « Ils ont des noms et des visages » de D. Fernandez (dès 19h30)
Découvrez cette galerie de portraits d'exilés espagnols où les clichés d’archive se confrontent aux visages d’aujourd’hui. Cette exposition est le résultat du travail de Dominique Fernandez qui a constitué un fond d’archives pour l'association I.R.I.S (Itinéraires Recherches et Initiatives du Sud), en collaboration avec le Mémorial Démocratique de la Généralité de Catalogne.

Gratuit pour les abonnés
Prévente : tarif unique 5 euros, soir du concert : tarif unique : 7 euros
Tapas à déguster sur place.

Langues parlées

  • Français

Coordonnées et contact

Lo Bolegason
Passage Claude Nougaro
Lo Bolegason
81100 Castres

Afficher le N° de téléphone

Ouverture

Vendredi 22 novembre 2019 à 20h30.

Situation

Coordonnées GPS : 43.601304, 2.247089

Calculer mon itinéraire

Mis à jour le 05 novembre 2019 par Office de Tourisme de Castres-Mazamet