Découvrez quelques uns des domaines viticoles gaillacois par le biais de concerts de jazz suivis d'une dégustation des vins du domaine accueillant la soirée.

Description

PROGRAMMATION
Jeudi 19 juillet - Maison des Vins (Gaillac) : "Trio Lubelya" et "Pulcinella"
- "Le trio Loubelya, c’est un harmonieux cocktail de compositions originales, une touche d’émotion, un zeste d’humour et une belle complicité pour un bal « trad’actuel » énergique et intimiste aux parfums de voyage aux quatre coins de l’Europe."
- "Le monde de Pulcinella ressemble à une fête foraine atmosphérique. On y trouve de drôles d'attractions rock, des manèges à tango, des recoins franchement sensuels, des montagnes free, des manoirs hantés par des esprits slaves ou des auto-tamponneuses à groove".

Vendredi 20 juillet - Château Lastours (Lisle-sur-Tarn) : "Jane for tea" et "Thesoul Jazzrebels".
- Délicatement rétro, élégamment vintage, Jane for Tea joue la carte de la singularité et de la séduction, un chaloupé entre pop et jazz. Séverine Lescure et Jean-Pierre Savoldelli accordent à merveille leurs voix à une variété d’instruments peu usités tels que le ukulélé, le banjo, le mélodica, l’omnichord, le washboard…
- "Emmené par le batteur de jazz renommé Ton-Ton Salut, ce quartet au son vintage nous ramène vers l'âge d'or du jazz des sixties. Avec Jean Vernhères au saxophone, Hervé Saint-Guirons à l'orgue Hammond et Cyril Amourette à la guitare, ces quatre là jouent dans la grande tradition de la maison de disques "Blue Note".

Samedi 21 juillet - Mas Pignou (Gaillac) : "Weeping Widows" et "Les Accordes Swing".
- Le duo toulousain Weeping Widows est composé de Mickael Mazaleyrat, harmoniciste hors norme et du guitariste Joris Ragel au jeu unique, mélange de percussions, de tapping et picking.
- "Prenez le meilleur de la chanson française et de la pop anglaise, passez tout cela à la sauce swing avec une pointe de jazz manouche et vous obtiendrez les Accordés Swing. En s'entourant du groupe Mysteretrio Quartet qui exporte depuis 20 ans son jazz coloré aux quatre coins du globe, la chanteuse Cordélia Czaïka fait revivre les incontournables de la chanson française et de la pop internationale en version swing".

Dimanche 22 juillet - Château de Mayragues (Castelnau-de-Montmiral) : "Swing rencontre Trio" et "Toultoutim".
- Quelle belle rencontre que celle de ces trois musiciens férus de swing et de jazz teinté de musette ! Influencés par le jazz manouche de Django Reinhardt et le new musette de Richard Galliano, SWING RENCONTRE TRIO aime vivre avec le public un moment musical des plus enthousiasmant, « Pour l’instant ».
- "En réunissant Xavier Faro au piano, Laurent Guitton au tuba et Alain Laspeyres à la batterie, le saxophoniste Alain Angeli nous livre ses plus belles compositions, aux parfums de voyage. Son dernier album "À l'Est" en est une belle illustration sonore, ouvrant grand les voiles d'un bateau qui ne cesserait de parcourir le monde".

Lundi 23 juillet - Château de Terride (Puycelsi) : "Esther Nourri Duo" et "Dan Gharibian Trio".
- "Une passion dévorante pour le Jazz, Esther Nourri promène sa voix depuis de nombreuses années dans les standards du jazz vocal, auxquels elle donne ce qu'il faut de corps et de sensibilité musicale".
pour les faire exister encore et toujours.
- "Ce nom vous dit quelque chose ? Dan Gharibian n'est autre que le chanteur du groupe Bratsch, groupe aux influences jazz, tziganes, russes, Yiddish et arméniennes qui a parcouru le monde durant 43 ans ! Toutes ces influences, Dan Gharibian les a amenés dans son nouveau trio qui réunit la fine fleur du jazz manouche, à savoir le guitariste surdoué Benoît Convert des "Doigts de l'Homme" et l'accordéoniste virtuose Antoine Girard, enfant de la balle, nourri dès son plus jeune âge de ces ballades.

Mardi 24 juillet - Château Touny les Roses (Lagrave) : "Serge Lopez et Pascal Rollando" et "Lorenzo Naccarato Trio".
- "Né à Casablanca, Serge Lopez est toulousain depuis l'enfance et a vécu quelques années en Espagne. Dans ses gènes toutes les nuances et les parfums de la Méditerranée (France, Maghreb, Espagne)".
- "Voilà un trio passionnant à découvrir ! Il réunit autour des compositions du pianiste franco-italien Lorenzo Naccarato, le contrebassiste Adrien Rodriguez et le batteur Benjamin Naud. Lorenzo Naccarato Trio développe le concept d'un jazz cinématique, dans le sens où la notion de mouvement est au cœur de son exploration musicale.Les compositions de ce jeune pianiste se voient déjà comparées aux univers d'Avishai Cohen ou du trio EST."

Langues parlées

  • Français

Coordonnées et contact

Association Loco Théâtre Création
Plusieurs lieux dans le vignoble du Gaillac
81600 Gaillac

Afficher le N° de téléphone

Ouverture

Du jeudi 19 au mardi 24 juillet 2018.
Ouverture des portes : 19h30
Premier concert : 20h
Second concert : 21h.

Tarifs

Plein tarif : 15 €, Tarif réduit : 12 € (Étudiants et demandeurs d'emploi).

Gratuit pour les moins de 12 ans.

Ouvertures des réservations à partir du 15 avril.

Mis à jour le 01 juin 2018 par Association Loco Théâtre Création