LES EXTRAVADANSES: Éphémère(s) La compagnie A Fleur d'airs vous présentera son spectacle de danse en suspension le dimanche 7 juillet à 22h à la Place Jean-Jaurès. Accès libre à tous.

Description

Duo chorégraphique suspendu

Chorégraphie : Séverine Bennevault Caton/ Interprètes : Olivia Cubero et Séverine Bennevault Caton/ Musiques : Nils Frahm, Aes Dana, Brant-Brauer-Frick/ Création de la structure et de la scénographie : Bennevault Caton
Projet accueilli en résidence / mise à disposition par le POLAU-pôle des arts urbains, Saint Pierre des Corps. Production : À Fleur d'airs.
Durée : 35 minutes

L'immense sculpture est posée au sol, des toiles légères sont tendues à l'intérieur, comme un cocon, où vont évoluer deux personnages, dépendants l'un de l'autre, se mouvant dans l'apesanteur de cet univers. Repousser les frontières de cet espace restreint et tenter de s'émanciper de l'autre devient une nécessité.
Chaque mouvement d'un corps fait écho à celui de l'autre puis vient se répercuter sur la structure. Cette dernière plie sous les contraintes exercées, se tord, fait rebondir les corps, les éjecte dans l'espace. Peu à peu, les toiles se détachent, le cocon disparaît, les corps se libèrent pour atteindre un fragile équilibre, une certaine sérénité.
Éphémère(s) est un spectacle insolite, délicat et plein de poésie, qui pose un regard sur notre environnement quotidien.

Langues parlées

  • Français

Coordonnées et contact

Mairie de Castres
Place Jean Jaurès
81100 Castres

Afficher le N° de téléphone

Ouverture

Dimanche 7 juillet 2019 à 22h.

Situation

Coordonnées GPS : 43.605422, 2.241622

Calculer mon itinéraire

Mis à jour le 22 mai 2019 par Office de Tourisme de Castres-Mazamet