LES EXTRAVADANSES: Réminiscence Venez assister au spectacle de hip-hop "Réminiscence" de la compagnie Le Cercle des danseurs disparus le mardi 9 juillet à 21h45 sur le Parvis du Théâtre de Castres. Accès libre à tous.

Description

Chorégraphie: Ifrah Zerarda - Danseurs: Manu Falque, Wissam Seddiki, Maud Baro, Elsa Fort, Valentin Feat, David Dedieu, Sebastien Varas et Thomas Solon.

Durée: 1h10

Chacun d'entre nous est traversé par des réminiscences d'une situation ou d'une vie antérieure. Il suffit parfois d'une trace, d'une image, d'un parfum, d'un lieu, pour avoir cette intense sensation qui transcende nos esprits. Qui n'a pas connu le sentiment de « déjà vécu », l'impression paradoxale de connaître un endroit inconnu, mais si curieusement familier ?

À travers cette création, le chorégraphe Ifrah Zerarda interroge le corps sur ces
mystérieuses perceptions, parfois claires, parfois vagues et incomplètes. Dans un ballet onirique, la danse, hip-hop et contemporaine se veut narrative, graphique, courbe, tordant à la fois l'espace et le temps, l'esprit et le corps, sublimée par une sincérité et un don de soi émotionnel, se concluant sur une chorégraphie tantôt légère, tantôt émouvante.

Langues parlées

  • Français

Coordonnées et contact

Mairie de Castres
Place de la République
Parvis du Théâtre
81100 Castres

Afficher le N° de téléphone

Ouverture

Mardi 9 juillet 2019 à 21h45.

Mis à jour le 22 mai 2019 par Office de Tourisme de Castres-Mazamet