Après avoir parcouru le monde, quatre des six joyeux clowns frappadingues du spectacle culte La famille Semianyki nous plongent au coeur d’un petit théâtre où les acteurs sont pris au piège d’une pièce dont l’écriture échappe à tout contrôle.

Description

LoDka (création 2017, Saint-Pétersbourg)
De et avec Olga Eliseeva, Alexander Gusarov, Yulia Sergeeva, et Marina Makhaeva (artistes du Théâtre Semianyki) et avec la participation exceptionnelle de Natalia Parashkina.
Mise en scène Sergey Byzgu.
À partir de 7 ans.
Durée : 1h40

Après avoir parcouru le monde, quatre des six joyeux clowns frappadingues du spectacle culte La famille Semianyki, accompagnés par l’éblouissante Natalia Parashkina, nous plongent avec LoDka (petit bateau en russe) au coeur d’un petit théâtre où les acteurs sont pris au piège d’une pièce dont l’écriture échappe à tout contrôle.

La trame du spectacle est posée, mais pas pour longtemps. Sans cesse reprise par un metteur en scène aussi exigeant que tyrannique, la scénariste n’en finit pas d’écrire et de réécrire l’histoire.

À leurs côtés, deux actrices rivales et un homme à tout faire, tour à tour producteur, accessoiriste, jeune premier, crocodile…

Au gré de gags désopilants, les décors changent à vive allure, s’écroulant même parfois. Les saynètes se succèdent à un rythme étourdissant. Les acteurs se déchaînent. Portés par leur amour du jeu et leur volonté de monter la pièce, ils réussiront à tenir le cap !

Sans un mot, mais avec une imagination délirante, ils nous entraînent dans leur univers tendrement loufoque. Leur langage est universel : c’est la force de l’image et du mouvement, des dérapages incontrôlés, des cascades de rires et des montagnes de poésie.

Langues parlées

  • Français

Coordonnées et contact

Théâtre Municipal
Place de la République
Théâtre Municipal
81100 Castres

Afficher le N° de téléphone

Ouverture

Samedi 22 février 2020 à 21h.

Situation

Coordonnées GPS : 43.603389, 2.240999

Calculer mon itinéraire

Mis à jour le 15 janvier 2020 par Office de Tourisme de Castres-Mazamet