Il est question dans cette pièce de domination et de soumission. Mademoiselle Julie est la patronne, Jean est valet et Kristin sa cuisinière.

Description

La maîtresse a des goûts simples, elle se sent près du peuple alors que son serviteur, lui, est ce qu’on peut appeler un snob. Il refuse en fait son statut et se donne des airs de maître. Y a-t-il des accointances entre ces deux-là ? S’estiment-ils, s’aiment-ils ? La nuit de la Saint-Jean où l’action se déroule n’est-elle pas
propice aux amours comme aux haines ? Nous nous trouvons peu à peu embarqués dans cette lutte de classes, cette lutte sauvage et raffinée où hacun joue sa survie.

Le spectacle de Julie Brochen parvient à donner une nouvelle lecture lumineuse du texte d'August Strindberg grâce à ce couple incroyablement fusionnel formé par Anna Mouglalis, actrice glamour vue récemment à la télévision dans la série Baron Noir et Xavier Legrand, comédien élevé au théâtre de Christian Schiaretti et Christian Benedetti, et désormais quadruple césarisé grâce à son film Jusqu’à la garde. Ce duo fait des étincelles. Leur combat à fleuret moucheté d’une incroyable intensité met en évidence la sensualité du texte de Strindberg qui brouille les pistes. Anna Mouglalis est magnétique. À la puissance intrigante de son regard, répond la force tranquille de Xavier Legrand. Une magnifique soirée de théâtre avec deux immenses comédiens, orchestrée par la mise en scène virevoltante de Julie Brochen.

Langues parlées

  • Français

Coordonnées et contact

Scène Nationale d'Albi
Place de l'Amitié entre les Peuples
Scène Nationale
81000 Albi

Afficher le N° de téléphone

Ouverture

Jeudi 7 janvier 2021 à 20h30.

Situation

Coordonnées GPS : 43.923862, 2.144392

Calculer mon itinéraire

Mis à jour le 16 septembre 2020 par Office de Tourisme d'Albi