Promenades danse au musée des Beaux-Arts, Danse intérieure des pierre eu muséum d'histoire naturelle. Instruments fantastiques, concert et légendes au musée de l'abbaye...

Description

MUSÉE DES BEAUX-ARTS
Promenades, danse
Par les élèves de l’école de danse La Fabrique
« D’où je viens » est une pièce chorégraphique dont le format a été adapté pour se jouer en écho aux œuvres de l’exposition À l’école des classiques, dessins académiques des collections du musée des Beaux-arts. Les danseuses de l’école de danse La Fabrique vous présentent un extrait de cette création originale renommée Promenades, pour l’occasion. À partir des histoires singulières de ces huit interprètes, de ce terreau fertile porté en chacun de nous, elles dessinent les contours d’un « être ensemble » au cœur des détails de statues antiques, exercices de l’écorché, esquisses de portraits. Une expérience sensible au musée des Beaux-arts, à l’aune du spectacle vivant.

MUSÉUM D’HISTOIRE NATURELLE
La danse intérieure des pierres, lecture poétique
Par Sacha Steurer, poète et danseuse
Assise, la danseuse lit. Sacha Steurer, femme orchestre des arts vivants, prête sa voix aux pierres des collections du muséum, à l’occasion de la réouverture des espaces Minéralogie - Paléontologie. Par-delà le silence et l’inertie des minéraux, son collage poétique de textes littéraires lus à voix haute révèle une conscience aigüe du temps, de l’espace, de la matière, du corps et de sa respiration, des corps présents dans la salle, pour une expérience quasi kinesthésique de la lecture. Une approche poétique des collections, qui vous propose d’écouter, de sentir, de voir, d’imaginer, la danse intérieure des pierres. Invitation à l’écoute d’un texte inédit, spécialement composé pour l’occasion et surtout, à l’envol de l’imagination.

MUSÉE DE L’ABBAYE
Les instruments fantastiques, concert et légendes
Par Mathieu Fantin, musicien et conteur
A travers des légendes occitanes & d’ailleurs, des histoires insolites ou réinventée… Avec près d’une dizaine d’instruments traditionnels & médiévaux (vielle à roue, cornemuse, vièle à archet, cistre, harpe, flûtes, percussions...). Et parfois quelques créatures sorties de contes de fées ! Mathieu Fantin vous fait voyager dans les contrées perdues de l’histoire fantastique !
Un moment unique qui ravira petits & grands !

Langues parlées

  • Français

Coordonnées et contact

Mairie de Gaillac service du Patrimoine
Centre ville
Dans les 3 musées de Gaillac
81600 Gaillac

Afficher le N° de téléphone

Ouverture

Samedi 14 novembre de 20h30 à 0h. Date à confirmer.

Situation

Coordonnées GPS : 43.897305, 1.896086

Calculer mon itinéraire

Mis à jour le 27 septembre 2020 par Office de Tourisme Bastides et Vignoble du Gaillac