Découvrez l'architecture moderne et contemporaine à travers le Tarn, bâtiments publics, maisons individuelles, quartiers résidentiels, patrimoine industriel....

Description

Les paysages du Tarn, riches et variés offrent bien des découvertes et le promeneur peut s'engager sur les chemins avec un regard sur l'architecture et le patrimoine bâti des XXe et XXIe siècles.
En coédition avec les Archives départementales du Tarn, ce guide de promenades architecturales à été réalisé en l'honneur des quarante ans de la loi sur l'architecture.
Non exhaustif, il ouvre des fenêtres, dévoile quelques sites inédits, fait des liens entre passé et présent, et se veut une invitation à la découverte. Il propose quatre circuits qui s'inscrivent dans les vallées du Tarn, de l'Agout et du Thoré, dans des territoires de schiste ou de brique, de plaine ou de montagne.
Ces promenades diversifient les intérêts et évoquent notamment l'habitat, les équipements public, l'architecture industrielle. Elles témoignent de préoccupations sociales et urbaines, et valorisent quelques projets phare ou fortement emblématiques.

Langues parlées

  • Français

Coordonnées et contact

Caue du Tarn
14 rue Timbal
Hôtel Reynès
81000 Albi
Comité Départemental du Tourisme - Tarn Tourisme

Afficher le N° de téléphone

Ouverture

Du 18/05 au 18/06/2018 de 10h 12h à 14h 18h30.
Fermé le dimanche.

Situation

Coordonnées GPS : 43.927932, 2.146984

Calculer mon itinéraire

Mis à jour le 04 mai 2018 par Caue du Tarn