Résidences des seigneurs de la montagne ( XVIe-XVIIe siècles) De Lacaze à Espérausses, de la vallée du Gijou à celle du Berlou, visite inédite de plusieurs châteaux et maisons fortes de la montagne. Journée animée par le CAUE du Tarn.

Description

9h : Accueil au château de Lacaze 9h15 : Visite du château de Lacaze, édifié par la puissante famille des Bourbon-Malause 10H45 : Escroux. Visite des vestiges de l’ancien château d’Escroux qui, grâce à l’accord de son propriétaire, pourra vous être présenté sous un nouveau regard 12H30 : Repas à la salle polyvalente de Berlats 14h : Visite du château de Berlats 15h30 : Visite de la maison forte d’Espérausses 16h30 : Visite inédite des vestiges de l’ancienne maison forte du Causse, de la deuxième moitié du XVIe siècle, du capitaine huguenot Bertrand de Rozet.
Manifestation organisée dans le cadre de l’inventaire du patrimoine mené par le CAUE du Tarn sur le Parc naturel régional du Haut-Languedoc et proposée dans le cadre de l’année « Patrimoine au-delà des façades » organisée par le Conseil Départemental du Tarn.

Langues parlées

  • Français

Coordonnées et contact

Musée du Protestantisme - De la Réforme à la Laïcité
Le Bourg
Château de Lacaze
81330 Lacaze

Afficher le N° de téléphone

Ouverture

Mercredi 22 août 2018 à 9h.

Tarifs

Tarif unique : 24 €.


Prix de la journée, circuit commenté, boissons et repas.

Situation

Coordonnées GPS : 43.737365, 2.520335

Calculer mon itinéraire

Mis à jour le 10 août 2018 par Musée du Protestantisme - De la Réforme à la Laïcité