Un clown sans nez rouge, une maison sans murs, un spectacle sans paroles…

Description

Doux et timide à la fois, Leandre aime la compagnie et cherche à se faire des amis. Il ouvre chaleureusement la porte de son monde imaginaire où les chaussettes volent, les meubles s’animent, les monstres se cachent dans les placards et les parapluies tombent du ciel. Dans cette maison pleine de trous, on y trouve des miroirs badins, des lampes fugaces, des paquets surprises, des pianos télépathiques, de la musique silencieuse…

Des petits bijoux comme ceux-là, on en voit rarement. Rien à dire met en scène un personnage drôle et attachant, confronté à un monde qui lui échappe. Dans un pur moment de douceur, de poésie et de rire, Leandre transforme le plus anodin des évènements du quotidien en un moment incroyablement magique. Pas besoin de mots : le corps de l’artiste suffit à tout nous faire comprendre.

Artiste de rue depuis plus de 30 ans et virtuose du mime, ce Catalan est considéré au niveau international comme une grande figure du clown. L’humour est toujours présent, l’ironie toujours tendre. Alors, ne loupez pas cette « maison rêvée » deux fois primée en Espagne (le prix de cirque de la ville de Barcelone et le prix de cirque de Catalogne pour la meilleure mise en scène). Un théâtre habité !

Langues parlées

  • Français

Coordonnées et contact

Scène Nationale d'Albi
Cap'Découverte
Maison de la Musique
81450 Le Garric

Afficher le N° de téléphone

Ouverture

Dimanche 29 septembre 2019 de 17h à 18h15.

Situation

Coordonnées GPS : 44.015, 2.1399

Calculer mon itinéraire

Mis à jour le 20 juillet 2019 par Office de tourisme du Ségala Tarnais