Stage exceptionnel donné par Jon Cone venant spécialement des États-Unis pour enseigner son système de Piezography® (Piezo Pro, Piezo DN) et explorer la technique de tirage platine palladium Malde-Ware.

Description

La deuxième semaine d’octobre aura lieu un stage exceptionnel donné par Jon Cone venant spécialement des États-Unis pour enseigner son système de Piezography® (Piezo Pro, Piezo DN) et, parallèlement, explorer la technique de tirage platine palladium Malde-Ware. C’est une occasion unique d’expérimenter le lien entre numérique et un procédé ancien à travers la création de négatifs numériques et le tirage au platine palladium.

Il y a une vingtaine d’années, Jon Cone, de la société Inkjetmall, a mis au point la Piezography® pour l’impression numérique. Il a introduit sur le marché ce procédé, où un logiciel remplace partiellement le driver standard de l’imprimante, et qui révolutionne la photographie noir&blanc numérique en permettant une qualité de tirage équivalente à celle obtenue en argentique.
En savoir plus sur : https://piezography.com/

• La Piezography Pro est un procédé d’impression qui utilise dix encres monochromes aux pigments de charbon plus un vernis, procurant une richesse de nuances de gris exceptionnelle.
• La Piezography® permet aussi la création de négatifs numériques (Digital Negatives) de très haute qualité utilisables dans tous les procédés de tirage par contact (argentique, platine-palladium, gomme bichromatée, cyanotype, etc.)
• La méthode Malde-Ware concerne le tirage au platine palladium à noircissement direct, sans chimie de révélateur.

Voir le site pour plus de détails : www.centrephoto-gaillac.com

Langues parlées

  • Français

Coordonnées et contact

Centre pour la photographie du Château de l'Hom
16 Grande rue du Château de l'Hom
Centre pour la photographie du Château de l'Hom
81600 Gaillac

Afficher le N° de téléphone

Ouverture

Du mardi 8 au samedi 12 octobre 2019.

Tarifs

Tarif unique : à partir de 1 500 € (par stagiaire).


Pour un stage avec maximum six stagiaires.
Sont compris dans le prix le matériel et les repas de midi.

Situation

Coordonnées GPS : 43.9, 1.893

Calculer mon itinéraire

Mis à jour le 24 juin 2019 par Office de Tourisme Bastides et Vignoble du Gaillac