La scène nationale d’Albi propose cette saison, en partenariat avec l’association Accès Culture, des spectacles en audiodescription. L’audiodescription permet, grâce à un casque, la description du décor, des costumes, de la mise en scène et des déplaceme

Description

L’audiodescription permet, grâce à un casque, la description du décor, des costumes, de la mise en scène et des déplacements des comédiens pendant la représentation. Ces descriptions sont préalablement enregistrées et diffusées en direct par un régisseur. Ce dispositif permet d’enrichir l’écoute et de nourrir l’imagination des spectateurs.
Rendez-vous mercredi 18 décembre à 19h30 au Grand Théâtre pour le spectacle Une des dernières soirées de carnaval, mis en scène par Clément Hervieu Léger d’après un texte de Goldoni.
C’est une soirée entre amis. On joue aux cartes, on dîne, on danse. Goldoni, à l’image de celui qu’il considérait comme son maître, Molière, nous dépeint des caractères vrais, simples et agréables avec une recherche du naturel très audacieuse et d’une grande modernité. Il y est question d’individus qui cherchent à vivre ensemble. Cette dernière soirée de carnaval est pour chacun l’occasion de se retrouver face à lui-même comme face aux autres, d’avouer des sentiments qu’il n’osait dire, de se pâmer, de s’agacer, de rire aussi, et puis de danser et de chanter, car il n’est point de carnaval sans musique. Faut-il partir ? Faut-il rester ? Avec une grande acuité sociologique, Goldoni va au plus profond de l’âme humaine sans pour autant négliger la comédie.

Langues parlées

  • Français

Coordonnées et contact

Place de l'amitié entre les peuples
Scène Nationale d'Albi
81000 Albi

Afficher le N° de téléphone

Ouverture

Mercredi 18 décembre 2019 de 19h30 à 21h30.

Tarifs

Tarif réduit : à partir de 15 € (pour les détenteurs de la carte d'invalidité et leur accompagnateur).

Situation

Coordonnées GPS : 43.923769, 2.144564

Calculer mon itinéraire

Mis à jour le 22 novembre 2019 par Office de Tourisme d'Albi