Description

Entre désert jaune et ciel bleu, un camion rouge suit une route serpentine. Quand il s'arrête, le chauffeur ouvre les portes arrière du véhicule et une nuée d'oiseaux s'envole de ce bout du monde où le ciel et la terre se disjoignent et où leurs habitants respectifs semblent devoir se séparer. Tous s'envolent, sauf un petit oiseau noir. Timide, il se cache, là... Le bonhomme va tout faire pour que le petit volatile puisse lui aussi fréquenter l'azur.
Véritable poème graphique, « Petit Détail » est une histoire à l'onirisme coloré évoquant “l'envol”, mais aussi l'amitié, opportunité unique, généreuse et tou- jours inattendue qui aide à concrétiser les rêves les plus inaccessibles.
Adapter un album jeunesse, c’est avant tout une rencontre avec un univers, des per- sonnages, un langage… C’est aussi une rencontre avec un auteur, une illustratrice…
Il s’agit de faire découvrir ce véritable coup de cœur aux jeunes spectateurs, et de transmettre la force émotionnelle de cette histoire simple.

« Petit détail » de la Cie Rouges les Anges.
D’après l’album jeunesse « Les oiseaux » de Germano Zullo et Albertine (Ed. La joie de Lire). Comédiens Manipulateurs : Loëtita Besson et Denis Lagrâce
Mise en scène : Laurence Belet, Scénographie : Delphine Lancelle, Costumes : Kantuta Varlet, Marionnettes & accessoires : Delphine Lancelle, Lumières : Marco Gosselin, Piano : Philippe Gelda, Création bande son : Joël Abriac, avec les voix de François Fehner, Vidéo Joël Abriac d'après les images d'Albertine, Production, administration Gilles Galera et Ségolène Geindre

À partir de 3 ans Jauge maximum 150 spectateurs (pensez à réserver)
SÉANCE SCOLAIRE vendredi 6 novembre à 14h30

Langues parlées

  • Français

Coordonnées et contact

Espace Apollo - Michel Bourguignon
Place Marechal Leclerc
Espace Apollo - Michel Bourguignon
81200 Mazamet

Afficher le N° de téléphone

Ouverture

Samedi 7 novembre 2020 à 16h.

Tarifs

Tarif unique : 6 €.

Situation

Coordonnées GPS : 43.493136, 2.374916

Calculer mon itinéraire

Mis à jour le 28 septembre 2020 par Office de Tourisme de Castres-Mazamet