Le Monde d’hier est la dernière œuvre de Stefan Zweig, ouvrage des plus essentiels pour nous aider à mieux comprendre les bouleversements du siècle passé et nous interroger sur le monde d’aujourd’hui.

Description

Le Monde d’hier est la dernière œuvre de Zweig.
En 1942, à la veille de son suicide, il envoie à son éditeur un manuscrit dans lequel il relate le grand voyage de sa vie et les bouleversements culturels et politiques de l’Europe au XXème siècle. Cet humaniste, épris de liberté et d’idéal, rédige dans ce livre-testament, ses « souvenirs d’un européen » racontant, le gâchis de 1914, le bouleversement des idées, et en visionnaire, l’écrasement d’une civilisation sous l’irrésistible poussée de l’hitlérisme. Le grand prosateur viennois, condense ici, le tableau d'un demi-siècle d’histoire européenne, embrassant toute ses splendeurs et ses catastrophes.
La Cie La Part Manquante fait revivre en un monologue l’univers étincelant et perdu du Monde d’hier, ouvrage des plus essentiels pour nous aider à mieux comprendre les bouleversements du siècle passé et nous interroger sur le monde d’aujourd’hui.

Tarif : 5€

Langues parlées

  • Français

Coordonnées et contact

Tortill'Art
1 allée de la Traverse
Tortill'Art
81240 Saint-Amans-Soult

Afficher le N° de téléphone

Ouverture

Vendredi 3 avril 2020 à 20h30.

Situation

Coordonnées GPS : 43.479849, 2.485653

Calculer mon itinéraire

Mis à jour le 02 mars 2020 par Office de Tourisme de Castres-Mazamet