Le rendez-vous incontournable pour les jardiniers amateurs !

Description

« Contre toute attente, le jardinier ne sort pas d’une graine, ni d’un bourgeon, ni d’un oignon, ni d’un bulbe, ni d’un provin (rejet de vigne qui se développe et prend racine en terre à partir de la plante mère). ; il devient jardinier avec l’expérience, sous l’influence du voisinage et des conditions naturelles », nous dit l’écrivain tchèque Karel Capek.
Dieu que c’est vrai ! Surtout du voisinage qui a une idée sur tout et sait beaucoup plus de choses que vous pauvre débutant qui sait à peine ce que sont « les conditions naturelles ».
Alors pour être sûr de ne pas vous tromper, pour être sûr d’éviter de perdre des semaines, voire des années à faire des essais plus ou moins fructueux, il faut aller au plus tôt visiter le site de Didier Helmstetter , « Le potager du paresseux » et, aussi sec, vous apprendrez à organiser votre temps, à améliorer votre sol et à réussir des légumes de préférence BIO. Et, cerise sur le gâteau, sans trop vous fatiguer.
Notre association (Les Truffes) a été tellement épatée, que nous avons invité Didier à faire une conférence et à répondre à toutes vos questions, lors de notre grande journée « Les vies de jardin », qui aura lieu le 8 mai à Saint-Urcisse, pour la 10è année consécutive
Venez nombreux, vous allez vous régaler !

Plants de légumes insolites et rares.
Vide jardin.
Affûtage à l'ancienne de tous vos outils taillant.

Langues parlées

  • Français

Coordonnées et contact

Association "Les Truffes"
Salle des fêtes
81630 Saint-Urcisse

Afficher le N° de téléphone

Ouverture

Mercredi 8 mai de 9h à 18h.

Situation

Coordonnées GPS : 43.908524, 1.594027

Calculer mon itinéraire

Mis à jour le 29 août 2019 par Office de Tourisme Bastides et Vignoble du Gaillac