C’est un honneur d’accueillir Vladimir Cosma à la SNA avec ce concert inédit concocté par le maître. À la genèse de ce projet, une oeuvre : La Suite Populaire pour Mandoline et Accordéon commandée en 2018 par le Duo Daltin/Beer-Demander.

Description

Cette oeuvre sera proposée dans sa version orchestrée et entourée de pièces de musique de chambre portées par les solistes Vincent Beer-Demander et Grégory Daltin ainsi que par l’Orchestre de Chambre de Toulouse. Un programme novateur, joué pour la première fois à Albi, dans lequel se retrouveront quelques surprises qui rappelleront les grands moments du septième art. Une soirée à ne pas manquer, à l’image de la musique de Vladimir Cosma à la fois exigeante sur le plan musical et populaire.

Vladimir Cosma
Compositeur prolifique, mélodiste inspiré et subtil, orchestrateur original, Vladimir Cosma est l’auteur des plus grands succès musicaux du cinéma français. Le compositeur aime jouer sur scène : cela lui permet, souligne-t-il, de reconstruire ses propres compositions. C’est une approche stimulante et nécessaire de son travail. Vladimir Cosma a obtenu de nombreux disques d’or et de platine à travers le Monde.

Le duo Daltin/Beer-Demander se démarque par la rareté de son instrumentation, mandoline et accordéon. Les deux artistes excellent dans un répertoire de commandes signées par les plus grands compositeurs connus du genre : Lalo Schifrin, Jean-Claude Petit, Francis Lai, Claude Bolling, Richard Galliano. Vincent Beer-Demander a enregistré 24 caprices pour mandoline Solo composés par Vladimir Cosma, récemment parus chez Larghetto.

Autour du spectacle
Accueil musical par les élèves du Conservatoire de Musique et de Danse du Tarn à 19h30

Langues parlées

  • Français

Coordonnées et contact

Scène Nationale d'Albi
Place de l'Amitié entre les Peuples
Scène Nationale
81000 Albi

Afficher le N° de téléphone

Ouverture

Mercredi 21 octobre 2020 à 20h30.

Situation

Coordonnées GPS : 43.923862, 2.144392

Calculer mon itinéraire

Mis à jour le 10 septembre 2020 par Office de Tourisme d'Albi