Le magazine culturel Télérama invite ses lecteurs à fêter le printemps en se rendant gratuitement au musée ! Offre réservée au porteur du Pass Télérama et à 3 accompagnateurs. Le pass sera disponible dans le magazine Télérama mi-mars.

Description

Le magazine culturel Télérama invite ses lecteurs à fêter le printemps. Chaque année, plus de 220 musées dans toute la France, vous accueillent gratuitement, ainsi que trois accompagnateurs. La seule obligation : détenir le Pass Télérama que vous trouverez dans le magazine mi-mars.
Vous pourrez ainsi découvrir l'exposition en lien avec la saison MIAM2020 ! C'est l'intitulé de la saison culturelle départementale dans le Tarn.
Le Musée-mine a choisi de valoriser le repas du mineur que ce soit lors du casse-croûte à la mine ou dans la sphère intime lors des instants partagés en famille, entre amis, lors d’une fête… Objets, photographies et documents d’archives permettront aux visiteurs de mieux comprendre ces moments de convivialité si important au fonds de la mine et en dehors.
Pour apporter une touche contemporaine à cette thématique sur l’alimentation, des photographies de Stéphanie LACOMBE viendront nous éclairer sur le regard que cette artiste française porte sur le repas ouvrier.

Langues parlées

  • Français

Coordonnées et contact

Musée- Mine départemental
20 avenue de Saint Sernin
Musée-mine départemental
81130 Cagnac-les-Mines

Afficher le N° de téléphone

Ouverture

Du samedi 21 au dimanche 22 mars 2020.

Situation

Coordonnées GPS : 43.991966, 2.134444

Calculer mon itinéraire

Mis à jour le 07 février 2020 par Office de tourisme du Ségala Tarnais