L’association CASTEL’ART est née de la communion de quatre artistes, André LHERMET, Chris SEGURA, Chantal LANDRIER et Isabelle BOISSON, aux parcours et techniques différentes. Des artistes de tous horizons exposent au au 10 rue du Castelviel. A découvrir

Description

Le lieu chargé d’histoire est une galerie d’art. La modernité des éclairages côtoiera désormais la typicité des pièces ornées de briquettes rouges et de poutres apparentes, dans la tradition des bâtiments historiques Albigeois.
A partir de mars 2019, de nombreux artistes se succèderont en ce lieu chaque mois, tout au long de l’année, et vous feront découvrir leur univers artistique.

André LHERMET -
Les toiles d’André LHERMET sont solaires, elles vibrent comme une ode magnifique dédiée à la lumière de ce sud ou il est né.
Prenez le temps de contempler une toile de LHERMET avec l’infinie variance de ses couleurs, vous y trouverez toute la luxuriance qu’il sait faire émerger de ses paysages mouvants, ondulants et vous vous surprendrez peut-être à vouloir entendre le chant des cigales.

Chris SEGURA -
Avant de devenir peintre, Chris Ségura a eu une vie active intense et bien remplie, autant professionnelle qu’engagée.
Elle reprend ses pinceaux en 1995 guidée par deux amis, André LHERMET et Casimir FERRER, et se nourrit de la nature qui l’entoure sur son village adoptif de Saliès.
Elle fera siennes ces maximes : « L’important pour les hommes est d’avoir un but dans la vie » -« L’impossible recule toujours quand on marche vers lui.. » Antoine de Saint Exupéry
Les expos s’enchainent, collectives, personnelles, les prix, invitée d’honneur dans plusieurs salons. Avec Claude Jalade, son parrain de peinture, ils feront rouvrir l’espace du Castelviel à Albi en décembre 200 ou ils exposeront à plusieurs reprises.
2017, est pour elle un tournant, cotée à Indice Cotation Artistes Certifiée, elle est invitée hors département, elle apprécie de pouvoir se confronter aux regards des autres, à d’autres artistes, elle est rassurée et heureuse par l’accueil réservé à son travail.
2018, elle renoue avec le dessin, peinture à l’encre de chine et encres acryliques, dessiner tous les jours, travailler les personnages, un bonheur oublié…

Chantal LANDRIER -
Céramiste, tarnaise depuis 1976, Chantal LANDRIER travaille dans son atelier de Saint Antonin de Lacam. Elle sculpte la terre, puis la cuit au four une première fois à 100°, puis c’est le tour de l’émail, c’est le moment ou les couleurs sont définies, puis on recuit et là la magie opère… c’est le raku et on obtient les craquelures qui définissent cette technique, elle dira : « le bonheur dans le hasard… » Ses sujets de prédilection, les « cocottes » de toutes les couleurs, chacune une expression différente, lorsque vous passez près d’elle, elle vous interpelle du regard. Les geishas font aussi parti de ses créations, et toute une collection sur les fables de La Fontaine…


Isabelle BOISSON -
Isabelle BOISSON née à Ajaccio le 28 janvier 1967 est nourrie des forces et des couleurs de la Corse.
Isabelle commence à peindre en 2010, guidée et soutenue par son amie peintre Chris SEGURA, et très vite les portes des expositions s’ouvrent à elle sur le Tarn.
Peintre autodidacte, elle peint la vie dans son apogée lorsqu’elle s’emplit de couleurs chatoyantes, vives et souvent tourmentées. Des couleurs généreuses qui s’entrelacent, s’accordent et s’harmonisent pour donner naissance à des glacis vivants et transparents d’où émergent une dynamique et une énergie d’ensemble.
Elle mêle réalisme et immatérialité, parfois mysticisme, laissant une large place à la nature, source de vie aux multiples visages.
Les chevaux, miroirs de l’âme, apparaissent sous son pinceau, libres et indomptables en un retour originel.

Langues parlées

  • Français

Coordonnées et contact

10 rue du Castelvieil
81000 Albi

Situation

Coordonnées GPS : 43.928507, 2.141207

Calculer mon itinéraire

Mis à jour le 04 février 2019 par Office de Tourisme d'Albi