Le Grand Théâtre est devenu une étape incontournable sur l'axe de promenade Vieil Alby / Parc Rochegude, lieu de détente très convoité en centre-ville.

Description

Lieux de spectacles, concerts mais aussi lieux de congrès et séminaires, le Grand Théâtre se visite. Il offre un point de vue panoramique sur les toits albigeois. Unene terrasse panoramique, occupée en partie par un restaurant offre une vue imprenable sur Albi et permet de passer un moment convivial à tout moment de la journée du petit-déjeuner à un verre en soirée.

Sur la grande esplanade, où l'on flâne, les enfants font du vélo ou du skate. Bancs, espaces verts, fontaines à jet d'eau invitent à prendre du bon temps.

Le Théâtre les Cordeliers est le nouveau site emblématique d'une ville chargée d'histoire mais aussi résolument tournée vers l'avenir. La couleur irisée n'est pas sans rappeler la brique, matériau typiquement albigeois. C'est à l'architecte Dominique Perrault que nous devons ce nouveau quartier culturel qui fait le lien entre le centre universitaire et le centre historique. Le projet des Cordelier est pour l'architecte « la cathédrale inversée, la couleur à l'extérieur, la brique à l'intérieur »

Langues parlées

  • Anglais
  • Espagnol
  • Français

Coordonnées et contact

Albi Congrès
Place de l'Amitié entre les Peuples
81000 Albi
Office de Tourisme Mariès

Afficher le N° de téléphone

Ouverture

Toute l'année.
Fermetures exceptionnelles les 1er janvier, 1er novembre, 11 novembre et 25 décembre.

Situation

Coordonnées GPS : 43.923705, 2.144349

Calculer mon itinéraire

Mis à jour le 14 août 2019 par Office de Tourisme d'Albi