Autour de la magie vénitienne, c’est la rencontre des personnages majestueux dans des costumes éblouissants. Plus de 50 personnages costumés, « les Masqués Vénitiens de France » et « les Masqués Vénitiens de Castres », vont rassembler les êtres et l’âme de la cité dans une atmosphère festive et musicale. Nous vous invitons à déambuler en musique dans le cœur de ville, pour découvrir Castres à l’heure vénitienne.

Tarif

À partir de 31 € par personne
Base 20 personnes

Programme du séjour

6, 7 et 8 Mars 2020 

10h00 – Rendez-vous avec un guide conférencier au parking bus tourisme. Visite commentée à pied du Centre Historique de Castres, découverte des incontournables, l’histoire et les monuments de la ville : l’évêché et le jardin dessiné par Le Nôtre, les Vieilles Maisons sur l’Agoût, la place Jean Jaurès, les façades des hôtels particuliers du XVIIème siècle …

12h45 – Le Patrimoine Campanaire et ses traditions (sous réserve de disponibilité lors de la confirmation ferme). Dans le centre historique, le carillon de Notre Dame de la Platé chante depuis 1847. Nous vous invitons à découvrir la passion du carillonneur et à écouter le concert des 34 cloches du carillon.

12h45 – Déjeuner dans un restaurant du centre historique.

15h00 – Castres, à l’heure Vénitienne, après-midi libre.

Le 8ème carnaval vénitien se déroule dans le centre historique de la ville et met en scène le patrimoine urbain dont l’image emblématique est l’ensemble des Maisons sur l’Agout. Avec leurs couleurs rose, ocre, jaune, vert ou bleu, les façades des anciennes maisons se reflètent dans les eaux calmes de la rivière, comme les Palais vénitiens dans les eaux du Grand Canal. Aujourd’hui, comme hier, Castres est pour tous la petite Venise du Languedoc.

Le Carnaval Vénitien est organisé par la Ville de Castres.

L’offre

Ce tarif comprend : 

  • un guide conférencier mis à disposition pour les visites commentées mentionnées au programme
  • l’animation carillon Notre Dame de la Platé
  • le déjeuner vin et café compris

Ce tarif ne comprend pas : 

  • le transport
  • les dépenses d’ordre personnel
  • la mise à disposition du guide le dimanche matin (supplément 40€)