Votre weekend au carnaval d’Albi : après Nice arrive celui d’Albi, second carnaval populaire de France. Il fait depuis des décennies , partie intégrante du patrimoine albigeois et il représente l’une des manifestations les plus populaires et dynamiques de l’hiver. Un festival de joie, de couleurs, de bonne humeur… Dans des conditions exceptionnelles.

Tarif

À partir de 169 € par personne
Base 30 personnes.

Programme du séjour

SAMEDIS 15 ET 22 FÉVRIER

Votre arrivée dans la matinée dans un des hôtels trois étoiles à proximité du site du carnaval d’Albi et de la parade carnavalesque.
Accueil par votre guide à l’hôtel et départ pour une journée de visites au rythme du carnaval.

9H00 – Accueil sur le site de fabrication des chars du carnaval : visite guidée des ateliers où sont conçus, chaque année, les 10 chars et plus de 200 sujets pour les deux grands défilés.
Découvrez le savoir-faire, la « débrouille », l’esprit de créativité, un vrai travail d’artistes de cette formidable équipe de bénévoles pour qui joie et plaisirs de bien faire riment avec passion.

11H00 – Visite commentée de la cité épiscopale inscrite au Patrimoine mondial de l’Humanité.

12H00 – Découverte du marché couvert, dégustation autour des nombreux producteurs du terroir.

13H00 – Déjeuner au restaurant de l’hôtel.

15H00 – Visite de la Cathédrale Sainte-Cécile d’Albi, anecdotes autour du clergé et du Carnaval au Moyen Âge… (Chœur en supplément).

16H30 – Shopping au rythme endiablé des bandas, de nombreuses animations dans le centre-ville. Installation à l’hôtel. Départ pour la soirée de Gala de la Reine du Carnaval, LE dîner des carnavaliers dans une ambiance des plus festives. Nuitée à l’hôtel en chambre double. Nuitée à l’hôtel en chambre double.

DIMANCHES 16 ET 23 FÉVRIER

Excellent et complet petit-déjeuner buffet.

9H30 – départ dans le vignoble de Gaillac

10H00 – Visite d’une propriété, accueil par les vignerons, visite de leur production, dégustation des différents crus dans le chai. Possibilité d’achats à tarifs préférentiels. Retour vers Albi.

12H00 – Déjeuner au restaurant de l’hôtel.

13H30 – Vous bénéficiez de l’accès VIP, lieu convivial et aménagé, situé dans le Hall du Grand Théâtre d’Albi. Sa position stratégique vous permettra d’apprécier le défilé des chars. Vous pour-rez régaler vos papilles avec le buffet sucré accompagné des Vins Du Vignoble de Gaillac et profiter de l’exposition photo. Mais aussi, vous accéderez à la tribune assise et un animateur vous présentera les groupes et des chars au son d’une animation musicale.
Petit plus : Profitez des ateliers maquillage et confetti.

Départ en fin d’après-midi.

 

L’offre

Ce tarif comprend :

  • l’hébergement en pension complète (base chambre double) en hôtellerie trois étoiles avec vin et café compris
  • accès aux animations carnaval du programme
  • un guide conférencier mis à disposition pour les visites commentées mentionnées aux programmes, les entrées.

Ce tarif ne comprend pas :

  • le transport
  • les frais d’ordre personnel
  • le supplément single
  • l’assurance annulation facultative
  • entrée dans le chœur de la cathédrale
  • la taxes de séjour.