L'histoire sauvage du Viaur, entre Thuriès et Notre-Dame de Las Planques

Description

Roucayrols, sur le plateau du Ségala dominant la vallée du Viaur, est un ancien corps de ferme transformé en gîte. Au bout de la route, à l'orée de la forêt et de la vallée (on parle ici des "ravins" du Viaur), on ne peut être plus au calme. L'immense jardin, la vue sur le village et tout le Ségala, c'est une d'apaisement immédiate. On n'aperçoit pas la vallée de suite, elle se devine en contrebas, mais attention, elle est restée sauvage, et les ravins du Viaur sont réservés aux randonneurs aguerris, ou aux Vététistes chevronnés. Le magnifique sentier de randonnée vous mènera vers le château de Thuriès d'un côté, ou la chapelle de Las Planques de l'autre, bijou de l'Art roman.
Dépaysement assuré, à 30 minutes à peine de l'effervescence de la Cité Episcopale d'Albi la Rouge d'un côté, et de la cité de Rodez perchée sur sa colline de l'autre, sans compter les multiples bastides et villages fortifiés alentour.

Gîte à l'étage, en bout de corps de ferme, accès indépendant et sans vis-à-vis. Terrasse couverte panoramique sur le jardin et le village de Pampelonne. Piscine hors-sol, salon de jardin, barbecue. Pièce à vivre avec cuisine ouverte, deux chambres (deux lits doubles), salle d'eau, wc. Draps fournis, service ménage fin de séjour en supplément. Lave-linge séchant dans une pièce commune avec l'autre gîte.
Les deux gîtes peuvent êtres loués séparément, ils ont chacun leur accès, leur terrasse et un grand bout de l'immense jardin, à l'orée des bois.

Confort

  • Micro-ondes
  • Lave linge privatif
  • Lave vaisselle
  • Congélateur
  • Télévision

Coordonnées et contact

CHOLLET Rudy
Roucayrols
81190 Pampelonne

Afficher le N° de téléphone

Situation

Coordonnées GPS : 44.114693, 2.266611

Calculer mon itinéraire

Mis à jour le 14 septembre 2018 par Association Tarnaise de Tourisme en Espace Rural (Gîtes de France)