En parcourant les pages du site, l’internaute reconnaît avoir lu et accepté les limites de responsabilités et les conditions d’utilisation du site. Le Comité Départemental du Tourisme du Tarn (CDT81) ne peut être tenu responsable des difficultés de connexion au réseau Internet ou de visualisation des pages du site. L’internaute reconnaît, en particulier, être informé des différences d’interprétation des pages Internet par les différents logiciels de navigation présents sur le marché.

Editeur du site

Le contenu de ce site est créé, géré et actualisé par le Comité Départemental du Tourisme du Tarn (CDT81) :

10 Rue des Grenadiers
81000 ALBI Cedex
Téléphone : 05 63 77 32 10

Contact informationscontact@tourisme-tarn.com

Directeur de publication

Le CDT du Tarn est représenté par Madame Valérie Escande, Directrice.

Réalisation du site 

Nom : IRIS Interactive
Adresse : 3 avenue d’Aiguilhe – 43000 LE PUY EN VELAY (Siège social)
Mail : contact@iris-interactive.fr

Hébergeur du site
Nom : IRIS Interactive
Adresse : 3 avenue d’Aiguilhe – 43000 LE PUY EN VELAY (Siège social)
Mail : contact@iris-interactive.fr

Informatique et libertés
Ce site internet a fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission Nationale de l’informatique et des Libertés. Numéro de dossier 1097864.

Éditeur du site : rédaction et contenus
La rédaction des contenus et leur mise à jour sont assurées par le Comité Départemental du Tourisme du Tarn.

Droits d’auteur – Copyright © – Liens 

La reproduction sur support papier
A l’exception de l’iconographie, la reproduction des pages de ce site sur un support papier est autorisée, sous réserve du respect des conditions suivantes :
● gratuité de la diffusion,
● respect de l’intégrité des documents reproduits (aucune modification, ni altération
d’aucune sorte)
● citation explicite du site tourisme-tarn.com comme source et mention que les droits de reproduction sont réservés et strictement limités.

La reproduction sur support électronique
La reproduction de tout ou partie de ce site sur un support électronique est autorisée sous réserve de l’ajout de façon claire et lisible de la source tourisme-tarn.com et de la mention «Droits réservés ». Les informations utilisées ne doivent l’être qu’à des fins personnelles,associatives ou professionnelles ; toute utilisation à des fins commerciales ou publicitaires est exclue.

Droits de reproductions
Écrits et/ou mis en ligne par la rédaction du site tourisme-tarn.com, ces contenus ne sauraient être reproduits librement sans l’indication de la source.

Crédits photos
Toutes les photographies et vidéos présentes sur ce site sont protégées par un droit d’auteur. Toute reproduction ou copie est interdite.
Elles sont la propriété de :
© CDT du Tarn : Jean-Paul Azam, Alain Baschenis, Laurent Frézouls, J.L. Pieux, Christian Rivière, J.L. Sarda, Dominique Viet, Daniel Vijorovic, Pascale Walter, G. Waters.
© Luc Béziat
© Vent d’Autan : Laurent Galaup, Christophe Bouthé.
© PNRHL : Anne Guillaumet, Claire Liebessart.
© Ville d’Albi
© Conseil Départemental du Tarn
© Espace Rando et paysages
© Musée du Protestantisme – Cabinet Basalt Architecture
© Voie verte : O-Octobre

Visites virtuelles à 360° : Agence Vent d’Autan

La création de liens vers tourisme-tarn.com 

Le site du Comité Départemental du Tourisme du Tarn autorise la mise en place d’un lien hypertexte pointant vers son contenu, sous réserve de :

  • ne pas utiliser la technique du lien profond (« deep linking »), c’est-à-dire que les pages du site tourisme-tarn.com ne doivent pas être imbriquées à l’intérieur des pages d’un autre site, mais accessible par l’ouverture d’une fenêtre.
  • mentionner la source qui pointera grâce à un lien hypertexte directement sur le contenu visé.

Les informations utilisées ne doivent l’être qu’à des fins personnelles, associatives ou  professionnelles ; toute utilisation à des fins commerciales ou publicitaires est exclue. Cette autorisation ne s’applique pas aux sites internet diffusant des informations à caractère polémique, pornographique, xénophobe ou pouvant, dans une plus large mesure porter atteinte à la sensibilité du plus grand nombre. Pour d’autres utilisations, veuillez nous consulter.

Portée des contenus
En dépit du soin apporté à la collecte des informations ainsi qu’à la réalisation du site au moyen des techniques les plus récentes, des erreurs, omissions, inexactitudes, coupures ou additions indépendantes de notre volonté peuvent demeurer ou s’insérer sur ce site. Le Comité Départemental du Tourisme du Tarn ne peut, pour cette raison, être tenu à garantie, ni expressément, ni implicitement, pour l’ensemble du contenu du site ; l’utilisateur du site et des informations qu’il contient reconnaît qu’il en fait usage à ses seuls risques et périls et que le Comité Départemental du Tourisme du Tarn  ne saurait en conséquence voir sa responsabilité engagée à raison de tout préjudice, direct ou indirect, de quelque nature que ce soit résultant pour tout ou partie de l’utilisation des informations du site. De même, Le Comité Départemental du Tourisme du Tarn ne saurait voir sa responsabilité engagée en raison de la nature ou du contenu des sites référencés sur les pages qui suivent et notamment ceux pour lesquels un accès est permis par l’utilisation des liens hypertextes figurant aux pages de ce site. Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier
1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux données vous concernant.

Responsabilité des informations

L’ensemble des informations pratiques est issu d’Apidae, Réseau d’Informations Touristiques.
La responsabilité du Comité Départemental du Tourisme du Tarn ne peut être engagée, même en cas d’erreur ou d’omission sur les données transcrites sur ce site internet, quelles qu’elles soient.
Pour les prestations touristiques (loisirs, hébergements, sites et monuments), les prix et les informations fournis par les professionnels aux membres Apidae du Tarn (CDT, Offices de tourisme et filières spécialistes) et visibles sur notre site n’ont pas de valeur contractuelle.

Solution de réservations
Le système de réservation est assuré par la solution Open System d’Alliance Réseaux – groupe Michelin . Le rôle du Comité Départemental du Tourisme  n’est pas celui d’une entreprise de vente.
Il se limite à l’hébergement des annonces mises en ligne (textes, photos, etc.) par les
professionnels directement ou par les centrales départementales de réservation, ainsi que les commandes de leurs clients.
Ainsi, Le Comité Départemental du Tourisme du Tarn :
• N’intervient pas dans les transactions entre acheteur et vendeur.
• Ne peut assurer que les vendeurs et acheteurs concluront la transaction et exécuteront.
• Ne fournit aucune garantie concernant les annonces mises en ligne, notamment en ce qui concerne la capacité des vendeurs, l’exactitude de leurs annonces, la qualité des produits ou prestations proposées.
• N’apporte aucune garantie pour les acheteurs, notamment quant à leur capacité à payer les biens ou services qu’ils commandent.
Puisque le Comité Départemental du Tourisme du Tarn n’intervient pas dans les transactions entre acheteurs et vendeurs, elle se dégage de toutes responsabilités en cas de litiges comme de tous dommages, présents ou futurs.
Toutes déclarations, toutes offres de services ou de produits commercialisés via l’outil Open System d’Alliance Réseaux  relèvent de la seule et unique responsabilité de son auteur.

Tarn Réservation Tourisme 

Nom de la structure : LOISIRS ACCUEIL TARN – TARN RESERVATION TOURISME

Forme juridique : Association Loi 1901

N° SIRET : 424994580 – code APE : 9499Z

Numéro d’immatriculation Atout France : IM081100008

Téléphone : 05 63 77 32 30

Assurance RCP :

Le Vendeur a souscrit une assurance responsabilité civile professionnelle (ARCP) n° 45 108 185 auprès de ALLIANZ Iard 1, Cours Michelet-CS 30051 – 92076 PARIS LA DEFENSE CEDEX afin de couvrir les conséquences de la Responsabilité Civile Professionnelle que le Vendeur peut encourir.

Garantie financière :

Le Vendeur justifie d’une garantie financière souscrite auprès de APST 15, avenue Carnot 75017 PARIS qui a pour objet la protection du consommateur (remboursement des acomptes versés, continuation de voyage …) en cas de défaillance financière du Vendeur.

Règlement des litiges : « Après avoir saisie le service (après-vente, après-voyage…) et à défaut de réponse satisfaisante ou en l’absence de réponse dans un délai de 60 jours, le client peut saisir le médiateur du Tourisme et du Voyage, dont les coordonnées et modalités de saisine sont disponibles sur son site : www.mtv.travel »

Protection des données personnelles
Veuillez lire notre Politique de confidentialité pour plus d’informations.