Les fêtes de Noël approchent discrètement. On se prépare malgré tout et cette année on se lance un défi : on achète dans le Tarn ! Crèche, table de fête, chaussettes, foie gras et vins seront locaux. Voici une sélection d’idées cadeaux pour commencer les joyeux préparatifs auprès des commerçants et artisans tarnais.

1- 100% Tarn : une sélection d’idées pour être tarnais de la tête aux pieds

  • Des chaussettes ou chaussons Missègle
  • Un sac ou portefeuille chez Bandit-Manchot
  • Une ceinture de la maroquinerie Serres
  • Une écharpe pastel de la Ferme au village

J’arpente le Tarn et je déniche :

Des  chaussettes made in Tarn pour y déposer des cadeaux ou les offrir, c’est tout doux. Chez Missegle – à Burlats ou Collégiens – à Briatexte

Une belle nappe aux Les toiles de la Montagne Noire à Albi

Une jolie pièce décorative du centre de la céramique à Giroussens.

Je prévois des vins de Gaillac bien sûr que j’accorde avec tous mes plats. Par exemple avec un foie gras que j’ai préparé moi-même lors d’un atelier cuisine à Dourgne chez Lionel Berard. On y apprend tout sur le canard gras. C’est facile !

Je n’ai que l’embarras du choix chez les producteurs locaux. Je trouve chez eux tous mes produits frais et tarnais pour mes recettes de fête.

Pour les chocolats, pâtisseries et autres douceurs tout est à portée de main chez les artisans du coin qui m’accueillent « avec plaisir ».

Je trouve des cadeaux par milliers chez les artistes qui ouvrent leurs ateliers et boutiques pleines d’idées originales.

et par ici tous les achats 100 % Tarn.