Villes, pépites et savoir-faire à l’honneur

Après les versions des départements voisins, le plus célèbre des jeux de société prend un accent tarnais ! Dans cette édition limitée en partenariat avec le Conseil Départemental du Tarn et le Comité Départemental du Tourisme du Tarn, les villes, les pépites et les saveurs et savoir-faire tarnais sont à l’honneur !

Un jeu aux couleurs du Tarn

Fidèle aux règles du jeu traditionnel, le Monopoly Tarn propose un tour du Tarn en 40 cases. La boîte de jeu a été entièrement personnalisée aux couleurs du département.

Les 22 cases, initialement réservées aux rues de Paris, ont été attribuées aux chefs-lieux de cantons et aux villages emblématiques du département. Les 4 gares ont été remplacées par des saveurs du Tarn : les biscuits du Tarn, les salaisons de Lacaune, le vignoble de Gaillac et l’ail rose de Lautrec.

Les compagnies des eaux et d’électricité ont laissé la place à deux sites touristiques remarquables : les Jardins des Martels et le Musée Goya. On y retrouve quelques lieux emblématiques du Tarn comme le Musée Jean Jaurès, le Château-musée du Cayla ou encore le Pavillon de Burlats

Au centre du plateau, la gastronomie tarnaise est à l’honneur avec un plateau de Saveurs du Tarn, des vues des villes d’Albi et de Castres, une touche de Sidobre, la Peyro Levado (Pierre Plantée) présente au centre et bien sûr un clin d’oeil au Castres Olympique du Groupe Pierre Fabre et au monde du rugby.

(Re)découvrir le Tarn en famille ou entre amis

À s’offrir ou à faire offrir, le Monopoly Tarn constitue le cadeau de Noël idéal pour découvrir et (re)découvrir le département en famille ou entre amis, tout en s’amusant.

En vente sur internet dans dans des points de vente partenaires (magasins de jouets, offices de tourisme, maisons de la presse et hypermarchés).