VTT dans le ségala Tarnais

Affronter l’enfer du Viaur dans le ségala et s’élancer sur un parcours VTT pour sportifs chevronnés.

L’enfer du Viaur, rien que le nom fait peur ! Si la référence à L’enfer du Nord, la terrible course cycliste entre Paris et Roubaix, est justifiée, vous avez du souci à vous faire, mais peut-être aimez-vous ça, souffrir. Eh bien, vous voilà servi. 36 kilomètres de virages serrés, de sauts, de descentes piégeuses, bref un parcours exigeant dans un environnement sauvage. Si vous avez le temps, ralentissez pour admirer les vues sur les vallées du Viaur et du Candour.

Des panoramas magnifiques

Pour les plus contemplatifs, vous profiterez de magnifiques panoramas. Après le kilomètre 20 : Depuis le point culminant du parcours, s’étend  toute la plaine entourant le village du Ségur.
Plus loin, c’est la vallée du Viaur et du Candour, jusqu’à rejoindre le hameau de Narthoux. Narthoux signifie « élevé » en occitan, cela convient bien à ce lieu-dit en hauteur.
Une ultime ascension vous fera enfin rallier Saint-Christophe et son église.

Un parcours engagé et sportif

Les 36 kms de l’enfer du Viaur sont ce qui se fait de mieux dans le Ségala pour les vététistes confirmés. Gonflez vos pneus, remplissez vos gourdes, et partez à l’assaut de ce parcours sportif. Virages serrés, sauts de racines, descentes techniques, passage de gué, la nature sauvage du Ségala offre un panel complet aux amoureux de VTT.

En pratique

Coordonnées et contact

Office de Tourisme Ségala Tarnais
Place Gambetta
81400 Carmaux

05 63 76 76 67