Le Cerac vous invite à découvrir le patrimoine archéologique de la région au travers d'expositions temporaires. Visites libres et gratuites.

Description

Avez-vous déjà poussé les portes du Centre Archéologique de Castres ? Il s’agit en quelque sorte de portes vers un autre espace-temps : alors pourquoi ne pas venir franchir celles-ci, découvrir un monde oublié, et en apprendre un peu plus sur le passé préhistorique et moyenâgeux de notre ville ?

Un voyage dans le passé

Néolithique, Paléolithique, ge du bronze, temps de la Pierre taillée, Protohistoire… Ici vous pourrez démêler tout ça en douceur : une salle est consacrée pleinement à la Préhistoire et à ses différents âges. Une autre au Moyen-âge. Dans les deux salles des panneaux explicatifs vous en apprendront beaucoup sur la vie castraise à ces différentes époques. Restes d’outils, de silex, céramiques ou d’amphores ont été bien conservés. Enfin, une grande frise historique de qualité s’étale sur plusieurs murs ! Idéale pour bien se situer dans le temps.

Réveilliez l’archéologue qui sommeille en vous !

Parce qu’il y avait déjà de la vie humaine (et quelle vie !) dès la Préhistoire à Castres, venez jouer les apprentis archéologues. Des initiations aux fouilles archéologiques et même des stages enfants sont possibles durant l’année. Conférences et fond documentaire permettront à tous de mieux « creuser » son apprentissage du Castres d’un autre temps.

Mode de paiement

  • Chèque

Coordonnées et contact

CERAC Archéopole
Domaine de Gourjade

Ouverture

Du 01/01 au 31/12 de 13h30 à 17h30.
Fermé lundi et dimanche.
Fermetures exceptionnelles les jours fériés.
Ouvert le 1er weekend du mois de 13h30 à 17h30.

Situation

Coordonnées GPS : 43.618767, 2.251552

Calculer mon itinéraire

Mis à jour le 09 mars 2020 par Office de Tourisme de Castres-Mazamet