Le goût de l’aventure pour un séjour évasion. Venez crapahuter et prendre de la hauteur pour de vraies vacances sportives. Des moments pour se retrouver, se régaler, tout au long de l’année avec des animations incontournables : marchés, apéros-concerts...

Description

Séjournez en pleine nature, non loin de villages riches en architecture… un pique-nique le long du Cérou avec une vue exceptionnelle sur la cité de Cordes sur Ciel mais avant passez par le marché...
Ne manquez pas de découvrir Les Cabannes, où meuniers et tanneurs s'étaient établis, le long du Cérou, il y a plusieurs centaines d'années.
Connaissez-vous cette pierre naturelle qui ne craint pas l’hiver ? C'est la pierre de Cordes issue de La carrière du Garissou qui a servi en grande partie à l’édification de Cordes sur Ciel. Cette pierre naturelle, non gélive, est utilisée depuis le moyen-âge par les bâtisseurs.
De plus, le centre du village dévoile un riche patrimoine architectural : l’église Saint-Antoine et la Tour Sarrasine, ses demeures typiques, une croix en fer forgé du XIVe siècle... et bien d’autres édifices.
Une passion pour l’Histoire, alors venez nous rendre visite ou cliquez :

Langues parlées

  • Français

Coordonnées et contact

Situation

Coordonnées GPS : 44.067, 1.9402

Calculer mon itinéraire

Mis à jour le 22 août 2019 par Office de Tourisme du Pays Cordais au Pays de Vaour