En harmonie avec la nature, vous apercevez le vallon des gorges de l’Aveyron. De son point de vue dégagé, vous pourrez prédire la météo du jour… Passage incontournable entre le Quercy et l’Albigeois. La quiétude caractérise Saint-Michel-de-Vax.

Description

Se dessinent le relief et la profondeur naturelle du territoire lorsque vous arriverez par le point haut, embranchement « à la croisée des chemins », en prenant la D91, au départ de Vaour.
A Saint-Michel-de-Vax se dressent les tours du château des Lacombe Saint Michel. Construit sous Blanche de Castille, il était une forteresse flanquée de quatre tours. Forteresse tout comme celle de Penne, de nos jours, il ne se visite pas.
Le seigneur Jean-Pierre Lacombe de St-Michel, né en 1753, alterna carrière politique et carrière militaire, brillante.
Au Ve siècle, des moines se seraient installés dans une grotte située combe de Batz (de consonance celtique signifiant « lieu de réunion ») d’où le nom du village.

Une randonnée pédestre sur Saint-Michel-de-Vax ? Partez à la découverte du sentier, “Fontaines et Dolmens” au départ de Vaour, pour une boucle de 16 km, un des sentiers de la « Grésinhola ».

Langues parlées

  • Français

Coordonnées et contact

81140 Saint-Michel-de-Vax

Afficher le N° de téléphone

Mis à jour le 09 août 2019 par Office de Tourisme du Pays Cordais au Pays de Vaour