1222, v’la Cordes-sur-Ciel ! Et avec elle, le moyen âge en majesté. Depuis sa naissance, les siècles d’ordinaire impitoyables ont en effet épargné les pierres de la vieille cité accrochée à son éperon rocheux. En remontant la rue Droite, vous passez en revue un incroyable alignement de maisons gothiques, dont les très remarquables maisons du Grand Fauconnier et du Grand Veneur. Pour une immersion totale dans le moyen âge, ne manquez pas en juillet les fêtes du Grand Fauconnier durant lesquelles tout le monde s’amuse en costume d’époque, vous y compris.

Visite cordes sur ciel
Jardin des Paradis cordes sur ciel

Infos pratiques

Où ? Rendez-vous Place du Théron pour visiter le Jardin des Paradis (entrée payante).
Quand ? Cordes sur Ciel se visite toute l’année : chaque saison donne au village un charme différent. Le Jardin des Paradis est ouvert de juin à septembre. Les fêtes médiévales ont lieu au mois de juillet : surveillez notre agenda !
Comment ? D’avril à septembre, le petit train de Cordes vous emmène en haut de la cité depuis la Place de la Bouteillerie (payant). En juillet-août, l’Office de tourisme vous propose des visites guidées de la cité. Renseignements sur www.cordessurciel.fr