Marcher, grimper et être espanté

Partir en rando c’est se préparer à être espanté, étonné en occitan. Ebahi par la beauté des paysages, par l’envie qui nous pousse à avancer, par le plaisir d’arriver au but, par la satisfaction de l’avoir fait. Dans le Tarn, les sentiers de randonnée sont nombreux et multiples. Pour en prendre plein les yeux, choisissez l’itinéraire qui vous mènera à un panorama grandiose.

Le méandre d’Ambialet

Le long de la vallée du Tarn, les rives de la rivière sont bucoliques et propices à de jolies balades. A Ambialet, la rivière a pris la liberté de se tortiller jusqu’à former un isthme spectaculaire, le plus étroit d’Europe. Pour contempler ce méandre, grimpe sur la colline en face du prieuré perché sur son rocher. De là-haut tu pourras admirer le looping du Tarn niché au creux de la vallée. Grandiose.

La capelette à Dourgne

Au cœur du pays de Cocagne et de la Montagne Noire, la randonnée vers la Capelette est aussi un incontournable des randonnées avec vue grandiose. On peut y arriver facilement en voiture mais le circuit complet à pied partant de Dourgne vous mènera vers cette petite chapelle perchée au bord de la falaise dominant la plaine. Inoubliable.

Gorges, vallées et pic

Sur tout le département du Tarn, les paysages changent et se répondent. Au nord vers Pampelonne le sentier de Las Planques mène à une belle vue sur les gorges du Viaur à pied ou à vélo. Encore envie de grands espaces ? Cap sur les hautes plaines des Monts de Lacaune et le pic du Montalet perché à 1 259 mètres d’altitude.