Capitale de la charcuterie

Programme du séjour :

10h00 – Accueil chez Didier, emblématique, patron des Salaisons de Lacaune OBERTI, entreprise familiale depuis trois générations mettant en valeur les traditions ancestrales en les adaptant au progrès. Vous découvrirez les diverses étapes de la fabrication, de la mise au sel jusqu’à l’affinage avec la visite d’un séchoir. Ce n’est pas la visite traditionnelle mais un véritable partage que vous recevrez, vous apprendrez les techniques de la découpe du jambon et les petites astuces à savoir. Dégustation des meilleurs jambons (médaille d’or au salon de l’agriculture 2016 Paris), saucisses et saucissons de Lacaune (possibilité d’achats prix d’usine).

12h30 – Déjeuner au relais Fusiés au centre du village où vous savourerez la cuisine traditionnelle de nos montagnes tarnaises. Un moment privilégié dans cet ancien Relais de Diligence conté avec passion par son adorable dirigeant Renaud.

14h30 – Visite du charmant petit musée du vieux Lacaune, dans une maison du XVIème siècle, abritant les outils et objets qui, autrefois, rythmaient la vie quotidienne.

15h30 – Départ vers la laiterie Fabre à Viane. C’est dans un ancien corps de ferme des Monts de Lacaune, que la 3ème génération de la famille Fabre poursuit son travail de fromager en conjuguant savoir-faire et la passion des fromages. C’est dans cet esprit que vous découvrirez sa cave à fromages plus que particulière installée dans un ancien tunnel de chemin de fer. Dégustation des fromages selon différents affinages.

L'offre

* base 30 personnes

Ce tarif comprend : 

  • les visites et les entrées,
  • le déjeuner avec vin et café compris,
  • les dégustations

Ce tarif ne comprend pas : 

  • le transport,
  • les dépenses d'ordre personnel,
  • l'assurance annulation,
  • la visite optionnelle

Réserver

    Demande de devis
    Coordonnées

  1. Responsable du projet

  2. Comment nous avez-vous connu ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Tarn Tourisme pour la gestion des demandes de contact. Elles sont conservées pendant trois ans maximum et sont destinées au service commercial ou technique uniquement pour répondre à vos demandes. Pour plus d'informations, veuillez lire notre Politique de confidentialité.

Localisation