Au programme

Votre guide conférencier vous accueillera au cœur du village d’Ambialet, vous rejoindrez ensemble en autocar ou à pied pour les plus courageux, le prieuré bâti par les Comtes d’Albi adossé à la superbe petite chapelle romane.

Du haut du prieuré, la vue vers les plateaux de l’albigeois et les collines du Ségala est à « tomber à la renverse », un panorama fascinant sur le méandre dont il est bien difficile de se décrocher.

En fin de matinée, vous pourrez stopper le guide dans ses passionnantes histoires pour lui réclamer pitance…

Déjeuner au restaurant de l’hôtel du Pont, maison de famille depuis plusieurs générations. Le chef vous régalera de cette cuisine de terroir si chère à notre destination.

L’après-midi, Visite du musée du saut du Tarn.

Le Saut de Sabo, défilé rocheux de 500 mètres de long sur le Tarn, offre un spectacle chaotique qui n’a pas son équivalent dans le département. Cette chute naturelle de 18 mètres a fortement favorisé l’implantation au XIXesiècle, d’un ensemble sidérurgique longtemps florissant : Le Saut du Tarn

Visite guidée du musée du Saut du Tarn. Le musée est installé au cœur de l’ancien site industriel du Saut du Tarn, dans le bâtiment de la première centrale hydroélectrique de l’usine. Cet édifice, classé Monument historique, fait à la fois revivre cette épopée industrielle mais également les débuts de l’électricité. Dynamos, alternateurs, canaux souterrains vous guideront jusqu’aux turbines, là où l’eau s’est retirée pour laisser place à la visite.

Fin de nos prestations. Départ du groupe.

L'offre

* Base 30 pers.

Ce tarif comprend : les services d’un guide conférencier pour la matinée, le déjeuner au restaurant de
l’Hôtel du Pont (vin de Gaillac et café compris, la visite guidée du Musée du Saut du Tarn.

Ce tarif ne comprend pas : le transport, les dépenses personnelles, l’assurance annulation facultative,
(2.25% du montant total).

Réserver

    Demande de devis
    Coordonnées

  1. Responsable du projet

  2. Comment nous avez-vous connu ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Tarn Tourisme pour la gestion des demandes de contact. Elles sont conservées pendant trois ans maximum et sont destinées au service commercial ou technique uniquement pour répondre à vos demandes. Pour plus d'informations, veuillez lire notre Politique de confidentialité.

Localisation