Un musée hommage au travail du vigneron

Au programme :

Visite du musée avec un guide passionné qui parle avec amour de cette collection, le fruit de toute une vie. Il vous conte le métier de vigneron avant la mécanisation avec 1950 environ, ce nétait pas une mince affaire…et c’est en hommage à toutes les valeurs de travail, de ténacité et de créativité que l’invincible vigneron » a été crée.

Il est possible d’organiser un déjeuner traiteur façon champêtre sur place ou dans un restaurant des alentours.

Découverte du second musée « Au Passé Retrouvé ». La vie dans notre belle campagne française entre 1850 et 1950, avec ses différents corps de métiers, son artisanat et aussi la simplicité et la rudesse de la vie quotidienne…Une exposition sur 700m² retraçant la vie en France à cette période avec pas moins de 6000 objets représentant la vie quotidienne de l’époque, la vie spécifique de la montagne, plus d’une trentaine de métiers et d’autres thèmes tous plus intéressants les uns que les autres à travers une collection de grande qualité.

Vous partagerez ensuite le verre de l’amitié avec votre guide, moment convivial et propice aux échanges.

INFO EXPO TEMPORAIRE 2021/2022 : la vannerie fine et objets d’art en outils de travail

L'offre

Ce tarif comprend :

  • l'entrée et la visite guidée des deux musées
  • le déjeuner traiteur ou au restaurant (vin et café compris)

Ce tarif ne comprend pas : 

  • le transport
  • les dépenses d'ordre personnel
  • l'assurance annulation

 

Réserver

    Demande de devis
    Coordonnées

  1. Responsable du projet

  2. Comment nous avez-vous connu ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Tarn Tourisme pour la gestion des demandes de contact. Elles sont conservées pendant trois ans maximum et sont destinées au service commercial ou technique uniquement pour répondre à vos demandes. Pour plus d'informations, veuillez lire notre Politique de confidentialité.

Localisation