Votre programme :

 

Jour 1

Accueil en début de matinée devant l’Abbaye St Michel de Gaillac.

Rendez-vous avec votre guide qui vous accompagnera toute la journée, présentation
du programme.
Un véritable témoignage historique au passé tumultueux et témoin à ses dépens de la croisade contre les Albigeois que votre guide vous contera avec passion sans oublier de nombreuses anecdotes.
Visite guidée du quartier historique avec la tour Palmata du XIIIe siécle, les façades des hôtels particuliers et la Fontaine du Griffoul sous les lumières et la décoration soignée des Fêtes de Noël. Vous pourrez à souhait déambuler à travers le marché de Noël avec notre artisanat local et vous « réchauffer » en dégustant un verre de Gaillac.
Marché de Noël : date de clôture à confirmer.

En fin de matinée, départ au Domaine Vayssette.

Accueil par le vigneron pour un vrai moment de convivialité en plein cœur du vignoble de Gaillac où vous serez accueillis comme des amis par la famille de viticulteurs. Elle vous fera vivre leur quotidien et une belle expérience enrichie par des échanges sincères et authentiques.
Le Domaine Vayssette est une exploitation familiale où deux générations allient leur savoir-faire pour donner le meilleur d’eux-mêmes dans la production de vins de Gaillac.
Dans un paysage vallonné, 26 hectares de vignes à perte de vue composent le vignoble dont la production est régie par la charte des Vignerons Indépendants.

Déjeuner du vigneron arrosé par les vins du domaine.

Accueil au Chateau de Mauriac.

C’est un accueil privilégié que vous recevrez au château de Mauriac par la famille Bistes, propriétaires et « magiciens » des lieux.
Depuis de nombreuses années, cette famille unit son amour de l’art et l’histoire, ses
compétences de bâtisseurs et de décorateurs, sa passion à la mise en valeur de son château en y effectuant des travaux de restauration gigantesques comme la reconstruction du chemin de ronde. Vous découvrirez un site des plus original qui fut autrefois propriété de Alexis Tapié de Celeyran, un des plus jeunes cousins du peintre Henri de Toulouse Lautrec.

En milieu d’après midi, retour vers Gaillac.

À partir de 18h, accueil au parc du château de Foucaud pour un moment d’enchantement avec sa nouvelle forêt de lanternes artistiques…
Un véritable savoir-faire Chinois alliant modernité et tradition de la Chine ancienne à
nos jours. Dans un univers sonore d’exception, vous pourrez déambuler au travers de couloirs arborés illuminés avec une succession de tableaux lumineux, de lanternes animées de 17 à 40 mètres de hauteur. Également au programme : transformistes du visage avec des masques incroyables, ensemble de différents spectacles à découvrir le long de votre parcours et vous vous laisserez séduire par les créations de nos amis chinois avec leur marché d’artisanat d’art, ça tombe bien pour vos cadeaux de fin et début d’année !

Restauration sous réserve de disponibilité : sur site dans l’espace VIP vitré avec vue directe sur le festival.
Au coeur du parc, prolongez votre voyage exotique avec un dîner chinois spécialement conçu pour l’occasion, c’est le moment de tester votre dextérité au rituel des baguettes
(chut ! fourchettes en réserve…).

Départ et installation à l’hôtel.
Périmètre Albi.

Jour 2

Départ pour Albi en début de matinée avec votre guide.

Inscrite sur la liste du Patrimoine Mondial de l’Humanité (UNESCO) le 31 juillet 2010,
la Cité Épiscopale d’Albi vous séduira par ses allures de Toscane et par la richesse de son périmètre patrimonial classé.
Visite guidée de la Cathédrale Sainte Cécile.
Cette célèbre basilique de briques rouges est l’écrin de véritables chefs-d’oeuvre de
la Renaissance commandités par l’évêque mécène Louis 1er d’Amboise. Vous découvrirez la peinture du jugement dernier du 15e siècle, les fresques italiennes des voûtes du 16e siècle (entrée du choeur en supplément).

Déjeuner dans un restaurant du centre historique d’Albi.

Poursuite de votre parcours dans les rues du vieil Alby : vous flânerez dans le plus vaste quartier sauvegardé du Sud de la France où vous admirerez les belles maisons à colombage, les hôtels particuliers pasteliers de la Renaissance, un cloître romantique du Moyen-âge magnifiquement fleuri, sans oublier une halte
devant la demeure de Lapérouse et la maison natale de Toulouse-Lautrec.

Suggestion :
Visite guidée du Musée Toulouse-Lautrec.
(sauf mardi Noël & 1er Janvier)

Départ du groupe dans l’après midi.

L'offre

* Base 50 personnes

CE TARIF COMPREND :

  • Les entrées sur le site du Festival des Lanternes,
  • Les visites guidées, la dégustation,
  • La restauration avec deux déjeuners et votre dîner chinois aux baguettes avec vin et café compris,
  • L’hébergement en chambre double avec petit-déjeuner.

CE TARIF NE COMPREND PAS :

  • Le transport,
  • Les dépenses d’ordre personnel,
  • L’assurance annulation facultative,
  • L’entrée du chœur.

Réserver

    Demande de devis
    Coordonnées

  1. Responsable du projet

  2. Comment nous avez-vous connu ?

Localisation