Un séjour de charme au pays du bleu (pastel) et du rose (l’ail). Une parenthèse en chambre d’hôtes au cœur du village médiéval de Lautrec tout en convivialité et simplicité.

Description

Les chambres de la Caussade

On se sent tout de suite bien chez Brigitte, Brix pour les intimes ! Dans sa maison d’hôte Les chambres de la Caussade, en plein cœur du village, Brigitte vous accueille chaleureusement et vous raconte l’histoire du village, du pastel, de l’ail…
Justement, ce fameux ail rose (label Rouge), elle vous apprendra à le cuisiner lors d’un atelier cuisine très convivial. L’occasion de papoter et d’apprendre quelques petits secrets.

Lautrec, village médiéval classé

Après une douce et calme nuit, on part à la découverte du village un des « Plus beaux villages de France » et on ne peut que tomber sous le charme .
On découvre la place aux arcades, la collégiale St Rémy, les anciens remparts et portes médiévales … un vrai livre d’histoire !

Il y a une vraie vie à Lautrec et au gré de notre balade on rencontre les artisans qui perpétuent les savoir-faire locaux. On apprend comment on obtient ce fameux bleu pastel et les boutiques-ateliers débordent d’objets et textiles de ce bleu si pur. Un peu plus loin l’atelier du sabotier est étonnant, il fabrique encore des sabots de bois pour toutes les pointures ! Partout, on trouve la manouille d’ail (grappe), décorative et indispensable à la gastronomie locale.

Tout autour le panorama sur la campagne est splendide. Demain on partira en randonnée. Les sentiers sont nombreux pour arpenter la nature de ce Pays de Cocagne qui porte bien son nom.

L'offre
* Base 2 personnes

Week-end cuisine et cocooning à Lautrec

Langues parlées

  • Français

Coordonnées et contact

Tarn Réservation Tourisme (Individuel)
81440 Lautrec

Afficher le N° de téléphone

Ouverture

Toute l'année, tous les vendredis, samedis et dimanches.

Tarifs

Adulte : à partir de 92 € (Par personne).

Mis à jour le 02 juillet 2020 par Tarn Tourisme