Les Arts du chocolat, une journée craquante à croquer

Situé sur la place de la Bastide de Lisle sur Tarn, le musée des Arts du chocolat est une véritable invitation à la gourmandise. L'après midi sera consacrée à la découverte de l'un des 10 plus beaux jardins de France, les Jardins des Martels.

10H00 – Accueil au musée des Arts du chocolat, pour une visite commentée du site pendant laquelle votre guide vous transmettra les secrets de fabrication du chocolat, la culture du cacao, les gestes et le savoir-faire des maitres chocolatiers attachés aux plus belles des matières. Ainsi, sélection des fèves, assemblage, torréfaction, concassage … n’auront plus de secrets pour vous. Vous déambulez, explorez, humez … sur les trois niveaux de cette belle et noble bâtisse harmonieusement aménagée où l’univers du chocolat est admirablement représenté avec son exposition permanente de sculptures réalisées par ces magiciens du chocolat.
Vos sens en éveil, il est temps de déguster, d’apprécier les subtilités aromatiques, de ressentir le goût de l’excellence, d’offrir à votre palais des sensations gustatives d’exception.

11H30 – Départ vers Giroussens.

12H00 – Déjeuner au restaurant l’Echauguette où vous poursuivez votre découverte des produits du terroir dans un cadre de charme.

14H30 – Départ vers les Jardins des Martels, classés parmi les 10 plus beaux jardins de France. Vous poursuivez votre voyage d’exception dans ce coin de Paradis, parc floral de 35 000 m2 abritant plus de 2500 variétés de plantes.
Visite libre des Jardin des Martels. Dépaysement garanti dans ce jardin remarquable. Ce parc floral à l’anglaise d’inspiration asiatique vous séduira tant par sa diversité, que par sa créativité.

18H00 – Fermeture des jardins.

Ouverture

Ouverture du 01 janvier 2021 au 31 décembre 2021

Tarifs

Adulte : 39 €
Tarif Min. Max.
Adulte (du 01/01/2021 au 31/12/2021) Min : 39€

Moyens de paiement

  • Carte bancaire/crédit
  • Chèque
  • Chèque Vacances
  • Espèces
  • Virement