Terre de brique, terre de vin, terre de rencontres, Rabastens est devenu le lieu de résidence privilégié des Toulousains. Rien de moins surprenant, car de la visite de la ville, on ne peut garder qu’un souvenir délicieux. Ses couleurs, ses ruelles typiques et animées, son marché et ses bâtiments historiques font de Rabastens une étape incontournable.

Visitez le sacré

A votre arrivée, vous serez frappé par l’omniprésente brique caractéristique de l’esthétique de Rabastens, puis rapidement vous arpenterez le village, partirez à la découverte de l’Église Notre-Dame du Bourg, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco (monument remarquable sur les chemins de St-Jacques de Compostelle), de ses magnifiques fresques du XIIIe au XVe siècle, des remparts et du Musée du Pays Rabastinois.

Profitez des doux vallons

Au départ du village, six sentiers de randonnée balisés conduisent dans la campagne verdoyante où pigeonniers, chapelles et petits hameaux entourés de champs, de vigne et de vergers, se révèlent au fil de la marche. La plupart des chemins offre de beaux points de vue sur la commune et la plaine du Tarn. Des itinéraires cyclables donnent aussi l’occasion de faire de sympathiques balades dans les environs.

Découvrez les étoiles

Sur un des plateaux de Rabastens, l’observatoire d’astronomie de Saint-Caprais mérite par ailleurs un détour pour les passionnés d’étoiles et de galaxies lointaines.

Martine

Guide passionnée

L'histoire de la ville mélée à celle du vignoble est passionnante.