Une belle réussite ce saut au-dessus de l’Arnette ! La passerelle ouverte au public depuis décembre 2018 se balance à 70 mètres au-dessus du vide. Ce chemin aérien de 140 mètres de long relie les hauteurs de Mazamet au petit village médiéval d’Hautpoul.

Pour s’aventurer sur la passerelle de Mazamet deux chemins, plus ou moins longs, sont possibles depuis le parking de la Jamarié à la sortie de la ville. Il est aussi possible de la traverser depuis Hautpoul dans l’autre sens.

140 mètres au-dessus du vide : sensations et panorama

Depuis la route en contrebas, la passerelle semble se balancer très très haut dans le ciel entre deux promontoires rocheux. Au moment de mettre le pied dessus, le regard porte loin de l’autre côté et le cœur se met à battre en regardant vers le bas. Le sol métallique permet de voir en-dessous. Gare à ceux qui ont le vertige ! Mais la vue sur Mazamet d’un côté, Hautpoul de l’autre et la Montagne Noire est incroyable. Une belle aventure à la portée de tous. Avec les enfants, ou pas, on continue la journée avec la visite de la Maison du Bois et du Jouet en contrebas qui fait durer la sensation de retour en enfance.

La passerelle est accessible à pied gratuitement, toute l’année

Vous aimerez aussi

Castres

Castres

La Montagne Noire

La Montagne Noire

Hautpoul

Hautpoul

Défier le vide sur la passerelle de Mazamet à Hautpoul

Défier le vide sur la passerelle de Mazamet à Hautpoul

Hautpoul – Notre Dame d’Hautpoul

Hautpoul – Notre Dame d’Hautpoul