Tous les chemins mènent au Tarn ! En voiture, en train, à vélo, en bus ou en covoiturage vous arriverez toujours à bon port et serez accueillis à bras ouverts. Laissez-vous porter par le plaisir du voyage et à très vite, on vous attend !
Venir en train
Oubliez votre voiture, montez dans le train, détendez-vous et profitez des paysages. Finis les bouchons et les tours pour se garer. Embarquez sur l’Occitanie Rail Tour à Toulouse pour une escapade directe vers Albi, Castres ou Gaillac et descendez au cœur des villes. Depuis la gare, partez ensuite à pied ou louez votre vélo sur place, pour arpenter les incontournables des cités tarnaises. Choisissez votre train et partez pour une aventure sans voiture à travers le Tarn.
A vélo
L’idée d’un voyage à vélo dans le Tarn vous titille ? N’hésitez plus. Enfourchez votre vélo et partez sur la Véloccitanie, les voies vertes et les sentiers. Pour quelques heures, un jour ou plus, c’est un autre monde qui s’offre à toi. Tu vas te connecter à la nature, profiter des rencontres sur le chemin, tu avanceras au gré de tes envies et de ton rythme. Emprunte aussi la Passa Païs, une voie verte 100 % nature dans le Parc naturel régional du Haut-Languedoc. Avec le train + le vélo, c’est l’aventure durable par nature ! Sur place,
En voiture
En voiture, tous les grands axes vous mèneront dans le Tarn. En une heure depuis Toulouse, en trois heures depuis Montpellier ou Bordeaux, la route est belle. En voiture électrique, pas de souci pour recharger votre véhicule sur le chemin. Pour un voyage plus éco-responsable pensez à covoiturer. Et si vous testiez l’auto-partage ? Avec citiz c’est possible aussi à Albi. Bonne route !
En car
Le réseau LiO Occitanie propose une offre très complète pour arriver et sillonner le Tarn en car et bus.
En avion
Ce n’est pas le mode de transport à privilégier pour un voyage éco-durable, mais il est possible d’arriver en avion depuis l’aéroport Toulouse-Blagnac. A Castres, l’aéroport permet des trajets Castres-Paris tous les jours.