Rouge, blanc, rosé, perlé…

Galus c’est le Coq en latin et ce mot aurait donné son nom à Gaillac. La deuxième hypothèse serait son ancien nom gallo-romain Galhac signifiant fertile.
Secret et majestueux, fragile et puissant, authentique et contemporain, ce pays cultive les nuances… et aime les partager avec les visiteurs. Les âmes épicuriennes ressentiront dans cette « petite Toscane » tarnaise le charme des vacances où l’on se laisse porter par les sens. Un coucher de soleil sur le vignoble vallonné, un petit verre de vin de Gaillac et… le temps s’arrête. On est bien !

Bastides et vignoble du Gaillac

Les bastides anciennes se laissent entrevoir au détour d’une route de campagne. Un environnement parfait pour une escapade à deux à la découverte des vins tarnais et des bastides au cachet incomparable !

Partez de cette cité millénaire du vin jusqu’à Lisle-sur-Tarn, bastide-port unique en son genre, grimpez jusqu’à Puycelsi, le village imprenable au-dessus de la forêt de Gresigne, découvrez Castelnau-de-Montmirail, la bastide aux trésors enfouis : ce tour des villages typiques du Tarn vous enchantera.
Poussez la grille des domaines, rencontrez ces vignerons passionnés qui vous feront goûter leurs vins et vous raconteront leur histoire. Cépages, vinification, vendanges, apéros-concerts, visites des vignobles… s’immerger dans le vignoble de Gaillac c’est découvrir un monde nouveau !

Le vignoble de Gaillac, incarne l’esprit du Sud-Ouest par excellence !

Les experts

Marie-Zoë : Je ne pourrais plus vivre ailleurs

Traverser le vignoble tous les matins pour aller travailler ! J'adore, c'est un plaisir qui n'a pas de prix !