Le Parc naturel régional du Haut-Languedoc, un mélange surprenant d’influences méditerranéennes et océaniques, vous offre une diversité de paysages où l’eau, la pierre et la forêt se recombinent à l’infini. Le Parc naturel régional du Haut-Languedoc vous accueille pour des balades et pour découvrir ces reliefs aux accents occitans qui portent encore en eux la mémoire du catharisme et des savoir-faire artisanaux comme ceux du verre, du cuivre et du granit. Si vous avez envie de grands espaces, sauvages et protégés, vous avez trouvé votre destination.

L'offre

* Base 30 personnes

Organisation de votre journée

10H00 Accueil au centre du village de Lacaune.
Départ vers la laiterie Fabre à Viane. C’est dans un ancien corps de ferme des monts de Lacaune, que la troisième génération de la famille Fabre poursuit son travail de fromager en conjuguant son savoir-faire et la passion des fromages. C’est dans cet esprit que vous visiterez cette production artisanale et que vous découvrirez sa cave à fromages plus que particulière installée dans un ancien tunnel de chemin de fer, située à deux kilomètres de la laiterie.
Dégustation des fromages selon différents affinages.
12H30 Déjeuner au restaurant de l’hôtel où vous savourerez la cuisine traditionnelle de nos montagnes tarnaises.
14H30 Visite du Musée du vieux Lacaune, dans une maison du XVIe siècle, abritant les outils et objets qui, autrefois, rythmaient la vie quotidienne.
15H30 Départ à pied ou en autocar, pour l’entreprise de Salaisons de Lacaune OBERTI, entreprise familiale depuis trois générations mettant en valeur les traditions ancestrales en les adaptant au progrès (exposition des machines de charcuteries de «l’époque» jusqu’à nos jours). Vous découvrirez les diverses étapes de la fabrication, de la mise au sel jusqu’à l’affinage, avec la visite d’un séchoir.
Dégustation des meilleurs jambons (médaille d’or au salon de l’agriculture 2016 Paris), saucisses et saucissons de Lacaune (possibilité d’achats).
17H00 Fin de la visite.

Réserver

    Demande de devis
    Coordonnées

  1. Responsable du projet

  2. Comment nous avez-vous connu ?

Localisation