Un atelier broderie, pour arrêter le fil du temps

Chez Anne Carson tout est doux : son accueil, sa voix, son sourire ! Entrer dans son atelier de broderie Pause Couleurs  en plein cœur d’Albi c’est entrer dans un autre monde. Fils, rubans, cordons, perles, grelots tout est matière à créer. Anne a été formée par Lea Stansal (artiste textile) et propose une découverte de la broderie affranchie du classique tambour à broder. Ici le maître-mot c’est « Osez ! lâchez- vous ! ».

Pendant cette séance de 3 heures, Anne propose d’aborder la broderie au ruban avec la création d’un bijou de sac, gri-gri de porte ou autre petit objet que chacun pourra ramener fini à la maison. Un moment délicieux dans un univers de couleurs, de matières et de rêves.

Une visite privée du Musée de la mode

Ce musée est unique dans la région et magique. Dominique Miraille, son créateur, est un passionné de la mode, de la haute couture et de la création textile. Son musée met en scène, magnifiquement, des pièces uniques de grands couturiers : robes, chaussures, costumes, accessoires…

C’est  Dominique qui vous fera visiter personnellement son Musée de la Mode et vous racontera tout ! Petits secrets, chuchotements et froissements d’étoffes vous ouvriront les portes d’un monde enchanteur.

Un déjeuner créatif à l’Epicerie

Pour continuer à papoter chiffons et création, Dominique ou Anne (selon le jour de votre escapade) vous accompagneront à l’Epicerie Fauvette. Cette boutique-restaurant à deux pas du marché couvert d’Albi se revendique « Dénicheur de goûts »  pour réveiller les papilles. Ce sont les produits qui font le décor : thé, vin, fromages, charcuteries, condiments et sucreries … C’est charmant, c’est frais et joliment présenté et on peut faire son marché pendant le déjeuner.

Broderies, mode, couleurs, créations, saveurs et générosité, un cocktail parfait pour une journée plaisirs !

Ps : Entre copines c’est top !

Pour prolonger votre séjour, réservez votre chambre d’hôte à Albi

 

L'offre

* Base 2 personnes

Journée "Do It Yourself" à Albi

Le prix comprend :

  • l'atelier de broderie d'Anne Carson (3h). Initiation à la broderie au ruban, composition d'un motif floral utilisant différentes matières. Fournitures et matériel fournis.
  • la visite du Musée de la Mode par Dominique Miraille
  • Le déjeuner à l'Epicerie Fauvette en compagnie d'Anne ou Dominique. Entrée-plat-dessert-boisson.

Atelier ouvert aux débutant-e-s ou plus confirmé-e-s. Anne adapte ses conseils au niveau de pratique de chacun.

Infos et réservation : 05 63 77 32 30 ou par email en remplissant le formulaire ci-dessous.

Réserver

Localisation