Stanko Kristic

Atelier-galerie : Artiste sculpteur-mosaïste de renommée internationale.
Il créé des masques lumineux ainsi que des sculptures monumentales jusqu’à 6M de hauteur en acier ou acier inoxydable.

STANKO KRISTIC Français d'origine Yougoslave est né à Slavujevac (Serbie).
1975, il arrive à Paris, travaille pour des architectes d'intérieur et créé des masques lumineux.
1990 Sa première exposition personnelle à la Galerie "Les Bâches" à Paris l'encourage à réaliser son rêve d'artiste. Il créé des vases pour la Maison de bijouterie Kalinger 60 rue du Fg St Honoré Paris. Il décore et aménage des restaurants clés en mains.
1993 Après son exposition au Grand Palais à Paris on lui propose une exposition au musée National de Monaco où "La Souveraine" rejoint le Palais princier de Monaco.
1995 un ami l'invite à Cauterets il obtient le grand prix au salon. Son ami lui fait visiter les bastides et STANKO tombe amoureux de Cordes sur Ciel où il décide de s'installer.
2012 un évènement à Cordes sur Ciel une licorne de 6M va rejoindre le parc privé d'un riche propriétaire qui vient de lui passer commande après son exposition à Cagnes sur Mer "un sculpteur dans la ville".
2022 STANKO est toujours à Cordes. Cette année mémorable des 800 ans de la création de Cordes. STANKO remercie la Mairie et ses Conseillers de l'avoir mis à l'honneur. Pui le jardin où il a travaillé 20 ans va devenir le "jardin Stanko Kristic". Quel honneur pour ce sculpteur de renommée internationale et qui ne manque pas une occasion de vanter son village de Cordes sur Ciel.

Informations supplémentaires

Animaux acceptés : Non

Langues parlées

  • Français

Ouverture

Ouverture du 01 January 2024 au 31 December 2024
Sur RDV

Tarifs

Moyens de paiement

  • Chèque
  • Carte bancaire/crédit
  • Paiement en ligne
  • Virement