Que ce soit entre amis, en couple ou en famille, voilà une activité en pleine nature qui donnera le sourire à tous. Laurence a le don de mettre tout le monde en confiance sur ce joli parcours de via ferrata qu’elle connaît par cœur. Ponts tibétains ou de singes, tyroliennes, échelles… Avec elle, on explore de façon originale et ludique les gorges du Sor et leurs belles cascades. 

Laurence te donne rendez-vous en fin d’après-midi : c’est son moment préféré de la journée pour aller escalader les fabuleuses parois de la via ferrata de Malamort, à proximité du village de Durfort ! Avec elle, tu évolues sur un parcours câblé et sécurisé, ponctué d’échelles et de ponts. Ce joli parcours ré-aménagé depuis deux ans a été pensé pour tous les âges et tous les niveaux.  

“L’aventure à la portée de tous”, tel est d’ailleurs le crédo de Laurence ! Au fur et à mesure du parcours, tu choisis tes variantes et donc ton niveau de difficulté. Impossible de ne pas se prendre au jeu tout en se laissant absorber par la contemplation du paysage… A la fin du parcours, la grande tyrolienne te donne une dose d’adrénaline supplémentaire. Ici, pas d’exception : on s’amuse, on se dépasse et on lâche prise… Au sens figuré, bien-sûr ! 

Infos pratiques

A savoir

Ouverture

Comment venir ?

Prévoir une tenue adaptée (tenue de sport et baskets) ainsi qu’une bouteille d’eau et de la crème solaire selon la météo. 

Tout l’équipement nécessaire à l’activité (casque, baudrier…) est fourni et compris dans le prix. 

Laurence (Aude Escapade) : 06 03 50 00 85 

Peut se pratiquer en autonomie à partir d’1m40.

Activité accompagnée sur réservation, le matin ou l’après-midi. La via ferrata est en accès libre toute l’année.

En voiture :

  • 30mn depuis Castres,
  • 1h15 depuis Albi
  • 1h30 depuis Toulouse
  • 2h45 depuis Montpellier

Programme détaillé

1

Rendez-vous à Durfort et marche d’approche

Tu rencontres Laurence sur la jolie place du village de Durfort avant de rejoindre le point de départ de la via ferrata en voiture (quelques minutes de route). Une courte marche d’approche est nécessaire. Sur place, Laurence te présente le parcours, t’équipe et te donne les consignes de sécurité. 

2

La via ferrata de Malamort

En avant ! Tu rejoins d’abords les bords de l’eau. Petit-à-petit, les échelles et différents ponts te font prendre de la hauteur. Les premières sensations sont là et le paysage est au rendez-vous : sur un pont suspendu, tu t’élances au-dessus de la grande cascade ! Au fur et à mesure du reste du parcours, tu choisis différentes alternatives en fonction de la difficulté que tu souhaites. 

3

Retour au point de départ.

Se dépasser et prendre de bonnes doses d’adrénaline, ça rapproche ! Et ça fait passer le temps… vite : déjà deux heures que tu évolues sur les parois ! Après la dernière grande tyrolienne, tu retrouves le contact avec le sol. C’est l’heure du retour, il se fait par la même marche qu’à l’aller (environ 15mn). 

Afficher la carte

Bonnes adresses