Que serait la vie sans le chocolat ? Quelle que soit la situation le chocolat nous fait du bien ! Les chocolatiers ne sont pas en reste dans le Tarn et sont créatifs. Certains ont pignon sur rue depuis belle lurette. Il y a même un musée du chocolat à Lisle sur Tarn. Voici quelques adresses pour se régaler et aussi apprendre.

Boutiques et ateliers tout chocolat

Ô gourmandises d’Alice
Le Moulin brulé – Vertus 81800 Rabastens

A tester : un chocolat nommé « Terroir » ganache Equateur (issu d’agriculture équitable) associé à du braucol (vin de Gaillac) et de la figue.
Médaille de bronze en 2019.

Les chocolats de Josepha
2 Rue Victor Hugo 81100 Castres

Oser : le chocolat à base d’ail noir de Lautrec et de fraise de Graulhet ! Un chocolat ganache Venezuela de l’ail noir confit de Lautrec et de la fraise de Graulhet le tout travaillé en bi -couche.

Atelier Initiation au chocolat :  samedi 17 avril / samedi 15 mai / samedi 22 mai. 

Max 5 personnes Prix 60 € (matériel fourni).

Janie Chocolaterie Artisan

ZA LA Baute – 18 rue de Mélaudie 81990 Le Séquestre

Ma passion : le chocolat

Mon caractère : le respect, le partage, la rigueur.
Ma citation préférée, écrite sur ma vitrine :
« La fève de cacao est un phénomène que la nature n’a pas répété. On n’a jamais trouvé autant de qualités réunies dans un si petit fruit » A. Von Humboldt (naturaliste allemand, fin 18e début 19e). Ne manquez pas, entre autres, la pâte à tartiner Les tartines de Janie.

Sans sucre

Guy Roux Maitre Chocolatier

81666 Bout-du-Pont-de-Larn

Champion de France en 2004, vice-champion du monde en 2005, Guy Roux, ancien professeur en maîtrise de pâtissier-chocolatier-confiseur-glacier, est LE spécialiste du chocolat sans sucre.

Un chocolat adapté aux diabétiques :  « Un grand choix de chocolats sans sucre, vous permettra de prévenir des maux comme le diabète, le surpoids, provoqués par le saccharose et les gras saturés trop présents dans grand nombre de chocolats industriels. «