Publié le 8 juillet 2026 - Sortir avec les enfants, Actualité générale, Bouger à pied, à vélo, sur l'eau
Avant ou après la sieste, à tout moment et à volonté, les spots de baignade sont top ! Lacs, rivières, bases de loisirs, piscines ou petit coin secret…. les vacances, c’est maintenant !
Quand le soleil cogne et que la seule envie c’est de se jeter à l’eau on part explorer les multiples lieux de baignade du Tarn. Pour se rafraîchir et éventuellement se remuer un peu selon les tempéraments.
Dans le Tarn, on gansouille*
*Barboter en occitan
Une pause baignade au lac de Saint-Ferréol ? Un tour de pédalo sur le lac du Laouzas ou une exploration sur un paddle ? Quelque chose de plus corsé conviendrait davantage à votre besoin d’aventure ? Montez en canoë à Trébas ou aux Avalats.





Envie de profiter de la fraîcheur sans se baigner ? Après une jolie balade dans la forêt, on s’aventure au bord du sauvage lac des Saints Peyres pour une déconnexion totale : silence, transparence de l’eau et sensation d’être au bout du monde ! Pas besoin de partir loin, le Tarn est enchanteur.
Les spots labellisés Pavillon Bleu
Envie de piquer une tête dans la rivière Tarn ? Trois sites de baignade labellisés Pavillon Bleu vous accueillent dans des cadres naturels privilégiés. À Nages, la plage de Rieu-Montagné invite à la déconnexion en pleine nature, tandis qu’à Rivières, le site d’Aiguelèze combine détente et convivialité au bord du Tarn. À Trébas-les-Bains, la base de loisirs offre un spot idéal pour se rafraîchir et profiter d’un moment en famille.