Passerelle de Mazamet

Défier le vide sur la passerelle de Mazamet à Hautpoul et flâner dans ce village perché cathare.

Envie d’émotions fortes ? Monte à Hautpoul et emprunte la passerelle métallique suspendue à 70 mètres au-dessus de la vallée de l’Arnette. Sens-tu comme elle tangue en douceur sous tes pas ? Envie d’un retour dans le temps ? Balade-toi dans les ruelles médiévales où flotte encore le souvenir des cathares. Hautpoul c’est haut et ça donne la chair de poule.

Un point de vue exceptionnel

À 70 mètres au-dessus du sol, il ne faut pas avoir le vertige. Mais à lui seul, le point de vue exceptionnel sur la vallée de l’Arnette vaut la peine de prendre son courage à deux mains. En empruntant la passerelle qui mène à Hautpoul, non seulement tu seras espanté par la beauté du paysage mais en plus, tu partiras à la découverte d’un patrimoine historique remarquable.

Le village médiéval d’Hautpoul

Hautpoul garde l’entrée de la Montagne Noire et de ses vastes forêts. Ce village perché médiéval est non ouvert à la circulation. Berceau historique de Mazamet, cet ancien site cathare accroché à un piton rocheux surplombe la ville de plus de 300 m.

Au programme :

  • Ruelles pittoresques
  • Point de vue
  • Artisans du bois et du jouet

En pratique

Unique en Occitanie, la passerelle de Mazamet est un chemin aérien de 140 mètres de long qui traverse les gorges de l’Arnette à 70 mètres de haut.

Elle a ouvert au public le samedi 15 septembre 2018.

Accès à la passerelle

L’accès à la passerelle est gratuite et ouvert au public toute l’année, 7 jours/7, 24h/24.

A l’arrivée à Mazamet, suivre les panneaux directionnels « Passerelle de Mazamet » pour rejoindre le parking gratuit de 180 places, situé 95 rue de la Resse 81200 Mazamet.

Coordonnées et contact

Office de tourisme de Mazamet

3, rue des casernes

81200 Mazamet

05 63 61 27 07