Castelnau-de-Montmiral est classé parmi Les Plus Beaux Villages De France, ils partagent la même passion et la même ambition : faire connatre et reconnatre la qualité exceptionnelle de leur patrimoine.

Description

Comme son nom l'indique, le village fait parti des castelnaux, agglomérations construites par des seigneurs dans la dépendance de leur château, il fut construit vers 1222. Des six portes ouvertes dans les remparts, il n'en reste que trois aujourd'hui ; quant au château érigé au XIIIe siècle, il fut détruit pendant la révolution. Cependant, la promenade à l'intérieur de l'enceinte est charmante. La pittoresque place de la mairie est bordée de maisons aux façades variées, pierre de taille, pans de bois, brique, appuyés sur des couverts de pierre ou de bois ; l'hôtel de ville et la maison Bozat remontent au XVIIe siècle. L'église, profondément remaniée, date essentiellement des XV et XVIe siècles. Tout autour, les petites rues sont animées et le village est vraiment charmant et accueillant.
Visites de groupes guidées du village et de la croix reliquaire des Comtes d?Armagnac sur réservation auprès de l'Office de Tourisme.

Coordonnées et contact

81140 Castelnau-de-Montmiral

Afficher le N° de téléphone

Situation

Coordonnées GPS : 43.965637, 1.820037

Calculer mon itinéraire

Mis à jour le 08 juin 2018 par Office de Tourisme Bastides et Vignoble du Gaillac